Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dog et moi

14/10/2008 19895 visiteurs 7.3/10 (8 notes)

"Quand on laisse quatre millions dans sa voiture, on ferme la porte ! ... ". Jonas est décidément un aventurier amateur, mais qu'importe, il est riche ! C'est pourquoi il a pris la tangente, depuis la France vers l'Amérique du Sud. Mais lorsque vous avez un tel paquet de fric en votre possession, les ennuis vous tombent dessus comme des fruits trop mûrs de leur arbre. A commencer par Dog, une sorte de mercenaire aux intentions obscures, sans oublier la police locale, pas toujours très professionnelle...

Dog et moi présente tous les bons côté du récit d'aventure. Road trip solitaire en milieu exotique, argent à l'origine mystérieuse, bandits et rapaces courant après la fortune, combines et poursuites, les scènes s'enchaînent selon un rythme effréné du début à la fin. Le héros, Jonas, paraît assez peu doué pour gérer un tel portefeuille et s'embarque dans des situations rocambolesques qui le dépassent. Heureusement, Dog est là, bien décidé à le suivre et à l'empêcher de faire des conneries.

Le ton oscille entre l'intrigue policière et l'humour, combinaison donnant du relief aux personnages, qui se révèlent attachants dès leur apparition. Le dessin aux couleurs éclatantes illustre avec brio la beauté sauvage des paysages et les jeux d'ombres plongent le lecteur dans l'ambiance chaude et ensoleillée d'Amérique du Sud. Thierry Plus est avant tout illustrateur, et ça se voit ! Qu'il s'agisse de la jungle luxuriante, de la pluie sur le fleuve ou encore d'une vieille station-service, le plaisir pris à peindre est visible sur chaque planche.

Alors malgré quelques clichés présents tout au long du récit, Dog et moi se déguste sans modération et avec le sourire. Il ne s'agirait pas de se priver de ce véritable rayon de soleil à l'heure de l'automne !

>>>> Découvrir la preview de Dog et moi.

Par E. Flandin
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Dog et moi

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (56 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Hugui Le 01/01/2011 à 16:29:21

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce récit car je ne me suis pas attaché à ce looser paradoxal encombré de ses millions et qui les donnerait bien à n'importe qui pour ne plus avoir l'angoisse de les supporter. Heureusement les seconds rôles sont épatants, des flics véreux et pince sans rire à la vieille pompiste sans peur et sans scrupule en passant par la capitaine du bateau qui disparait trop vite à mon gout.
    Et comme les dessins sont parfaits, au total, on passe un bon moment et on peut relire avec plaisir.

    guyomar Le 08/12/2010 à 10:04:14

    Les tontons flingueurs en goguette en Argentine (touche pas au Grisbi) ! Un galerie de personnage attachante, des dialogues drôles et percutants, un dessin convaincant, des très belles couleurs font de ce Dog et moi une nouvelle réussite de la collection Bayou. Accessoirement ça donne très envie d'aller en Argentine (Chili ?) pour profiter des toute la diversité de ses paysages...Un dénouement somme toute prévisible ne gâche en rien ce road movie drôle, plein de rebondissements, de clins d'oeil et de références...

    maximespy Le 30/12/2008 à 21:36:17

    J'ai lu un peu par hasard cet album et cela a été une bonne surprise.
    Effectivement l'album ce lit un peu vite, mais j'ai trouvé l'histoire juste
    et efficace, pourquoi faudrait-il en faire plus.
    C'est un premier album et je trouve cela très encourageant pour la suite.
    En plus le dessin est déjà bien abouti, quant au couleur c'est un régal.
    Ça place tout de suite l'ambiance.


    bentopisch Le 30/12/2008 à 14:36:14

    De superbes couleurs pour une très agréable histoire.
    Un bon moment de passé à lire cette BD.
    Seul bémol... bien trop vite lu: une petite demie heure dans la salle d'attente d'un toubib et hop!

    Que dire de plus? que 300 caractères pour un avis sur une BD ne sont pas toujours indispensables? ;-)

    madlosa Le 04/11/2008 à 11:19:52

    Jonas est quelqu'un de nerveux, normal avec le magot dont il vient de s'emparer ! Le voilà en amérique latine à la recherche de ses origines et fuyant avec un drôle d'ange gardien à ses côtés, Dog. Thierry PLUS nous emmène dans un superbe voyage où nous croisons des flics ripoux, un futur dictateur, une belle aventurière... le tout dans de superbes planches aux couleurs très travaillées. Cette course en avant menée comme un thriller haletant nous dépose à la fin, disloqués par la surprise. Sacré Dog, superbe histoire !