Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nui ! 3. Tome 3

09/10/2008 10686 visiteurs 6.0/10 (1 note)

K aya Yamase a montré son pouvoir d’insuffler la vie à ses peluches et de les aimer assez fort pour qu’elles s’animent. Elle a aussi avoué ses sentiments à Shinri Harihara, célèbre fabricant de doudous. Pourtant celui-ci l’a repoussée, obsédé par Purple le petit compagnon d’ouate qui lui appartenait autrefois et que Kaya a recueilli. Voulant éliminer ce témoin gênant de son passé, Shinri envoie ses créatures à l’attaque et laisse entendre que la peluche violette aurait causé la mort de sa mère. Mais ses souvenirs sont-ils bien exacts ?

Ce troisième et dernier volume est dans la veine des deux précédents. Le lecteur y retrouve la fraîcheur gentillette du début de l’histoire, cependant contrebalancée par un ton plus sombre. En effet, à l’image du nuage noir confectionné par Shinri pour tuer, les pensées négatives de ce personnage de même que son obsession et son mal-être sont au cœur du récit. Il s’agit désormais pour l’héroïne de chasser l’ombre, de trouver la vérité et de l’exposer au grand jour tout en apportant sa lumière et son soutien à celui qu’elle aime. Malgré une issue évidemment sans surprise, on prend plaisir à suivre le déroulement de l’action, toujours très concentrée, et l’évolution des sentiments de chacun. Le dessin de Natsumi Mukai conserve son côté « kawai » malgré la noirceur de certains évènements, tout en accompagnant harmonieusement l’ensemble.

Un dernier tome qui conclut dans le rire et la douceur une série agréable et fraîche.

>>> Lire la chronique du tome 2

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Nui !
3. Tome 3

  • Currently 2.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.