Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ange le terrrible 1. Le monstre de l'espace

06/10/2008 10316 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A nge est un redoutable pirate intergalactique. Enfin, il aspire plutôt à le devenir. Aussi, lorsqu'il atterrit sur cette si jolie planète voit-il l'opportunité rêvée de faire ses preuves. Malheureusement pour lui, les autochtones ne sont pas si impressionnables et son propre manque de crédibilité entrave quelque peu ses plans.

Ange le terrible ne dépare pas la collection Tchô ! : les extra-terrestres sont de mignonnes créatures, les personnages principaux sont des enfants et les couleurs chaudes plongent dans une ambiance agréable et sécurisante. Les graphismes ne s'embarrassent pas de détails, rendant le style épuré, plaisant et surtout accessible à tous.

Avant tout destinée aux petits, cette œuvre est pourtant susceptible de toucher un large public. Les gags font mouche très souvent, ramenant le pauvre Ange à sa condition d'enfant qu'il tente si fort de renier. Que ce soit par l'action de son robot-nourrice, par les blagues de ses "amis" locaux très taquins ou par ses propres expériences qui tournent mal, le héros subit bien des malheurs pour notre plus grand plaisir.

Après avoir réalisé le dessin en noir et blanc de Ce qu'il en reste, publiée sous son véritable nom, Jérôme D'Aviau change de pseudonyme et de style pour se tourner vers la bande dessinée jeunesse, avec réussite. Le monstre de l'espace se révèle frais et léger et constitue un agréable moment de lecture à savourer seul ou en famille. Chaque tome devrait proposer des histoires indépendantes, rendant la série d'autant plus facile à suivre. A classer parmi les bonnes surprises de la rentrée.

Par E. Flandin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ange le terrrible
1. Le monstre de l'espace

  • Currently 2.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.