Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Angel Heart 24. Tome 24

06/10/2008 10283 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S éduits par leur maîtrise des arts martiaux, des danseurs de capoeira admettent Xiang-Ying et Xin-Hong dans leur groupe. Alors que se profile à peine dans leurs esprits l'idée qu'ils pourraient opter pour une vie plus "normale", ils se retrouvent face à des yakuza. Ces derniers souhaitent contraindre un membre à quitter la troupe, les deux City Hunter interviennent pour protéger la jeune concernée : Kana.

Angel Heart repose sur l'univers créé par Tsukasa Hojo avec City Hunter et son inoubliable Ryo Saeba (Nicky Larson en France). Les fans restent partagés sur la façon dont il faut aborder les deux sagas : s'agît-il d'une suite ponctuée de quelques incohérences que l'auteur aurait volontairement oubliées, ou d'un univers alternatif ? Le coup de crayon, lui, reste le même, toujours aussi appréciable et centré sur la beauté du deuxième sexe. Les femmes se suivent et se ressemblent, plus magnifiques les unes que les autres avec des caractères assez clichés (jeunette timide et mignonne, femme classe et de caractère par exemple) qui servent pourtant habilement les scénarii.

Sans aucun doute possible, l'oeuvre a été moins appréciée que la précédente qui s'était hissée au rang des manga cultes, grandement aidée à l'époque par la diffusion de l'animé dans les années 80 et 90. Si une version au format TV existe des aventures de la jeune City Hunter, elle ne bénéficie pas pour autant d'une diffusion aussi dense et d'autant de public. Les tomes eux se succèdent depuis 2004 et passionnent ou arrachent des baillements aux lecteurs : l'histoire connait des hauts avec les tomes 2, 3, 14, 15...comme des bas avec les opus 1, 11, 12...

Les principales critiques étant simples : un enchaînement d'épisodes lassants, une histoire principale quasiment absente, moins d'action qu'escompté, moins d'humour et trop de bons sentiments sans oublier que le personnage principal est loin d'être apprécié, jugé plutôt froide, avec des personnages secondaires trop en retrait.

A côté de ça, on se régale encore et encore des dessins, de l'habileté d'Hojo à mettre en scène de façon spectaculaire des histoires banales et à rendre prenante une situation finalement peu originale. Le public a surement été trop exigeant à la sortie du shonen, avec des attentes qui n'étaient pas en phase avec ce que voulait proposer l'auteur.

Ce quatorzième tome rejoint ses camarades de queue de peloton. Si l'humour est davantage présent que dernièrement, l'histoire développée manque cruellement d'action et traine en longueur pour s'achever enfin par une situation intéressante. A suivre au prochain volume.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Angel Heart
24. Tome 24

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.