Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bakuon rettô 1. Tome 1

02/10/2008 11109 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

R envoyé de son lycée pour un petit délit, Takashi Kase déménage et intègre un nouvel établissement où ses parents espèrent qu’il aura de meilleures fréquentations. Assez timide, il pense qu’il s’ennuiera beaucoup dans son nouveau quartier. Mais rapidement, il est repéré par des camarades fans de moto qui reconnaissent sur son cartable le logo d’un fabricant de matériel pour les cylindrées. Ce symbole et son renvoi le posent comme un gars qui a du cran. C’est ainsi qu’il intègre la bande et participe bientôt à un grand rassemblement de motards. Celui-ci se termine en une course-poursuite avec la police et cette expérience sur le terrain officialise l’entrée de Takashi dans le clan des « Zeros ». Les activités et réunions se succèdent pour le jeune homme à la fois complètement conquis et encore un peu indécis au fond de lui.

Situé dans les années 1980, Bakuon Rettô met en scène l’univers particulier des bôsôzoku, ces groupes de motards qui sévissaient alors dans les grandes villes. Rêve de grandeur, goût du risque lié au plaisir de frôler la mort et de jouer avec les forces de l’ordre, rébellion et affirmation, tous ces thèmes sont abordés dans la série à travers le parcours de Takashi. Le lecteur découvre en outre les arcanes de ces bandes de voyous, à savoir le système hiérarchique qui les régit mais également les affrontements entre les différents clans pour la sauvegarde de leur territoire. Cette plongée dans le monde des « furyos » donne aussi l’occasion de voir l’évolution d’un adolescent qui cherche sa place et qui supporte mal l’autorité un peu molle de ses géniteurs. Ce que l’auteur, Tsutomu Takahashi, parvient à rendre avec justesse et force à travers une intrigue au rythme assez vif et au ton passionné. Le dessin, très réaliste, joue aussi énormément dans le rendu des sentiments de ces jeunes motards, des sensations qui peuvent être les leurs lorsqu’ils enfourchent leurs bécanes ou de la fascination qui les tient. De vraies « gueules » expressives, des motos qui filent dans le vent, des attitudes tout à fait crédibles, achèvent de donner un cachet d’authenticité bienvenue à l’ensemble.

Ce premier volume de Bakuon Rettô est une bonne entrée en matière dans un univers méconnu mais qui suscite rapidement l’intérêt et la curiosité.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bakuon Rettô
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.