Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Metamo kiss 1. Tome 1

02/10/2008 7802 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans la famille de Kohanamaru, et ce à chaque génération, les membres ont la possibilité d'échanger leur corps avec son âme soeur. Le jeune collégien découvre avec stupeur cette particularité en tombant à la renverse et sur les lèvres de la jolie Nanao. Les voilà intervertis alors qu'elle s'en allait rejoindre son petit ami, qui s'avère être le frère jumeau de notre héros !

Sorte de sujet "marronnier", la situation de départ de ce nouveau shojo en use les ficelles classiques. Après le manga et animé Ranma 1/2 où le héros changeait continuellement de sexe au fil des épisodes, ou plus récemment le film Freaky Friday avec Jamie Lee Curtis se retrouvant dans la peau de sa fille, Sora Omote utilise la destinée amoureuse comme catalyseur d'un phénomène fantastique. Le sujet exploite diverses questions que le commun des mortels est à-même de se poser dans ce genre de situation : que ferais-je si je devenais subitement une fille et inversement.

La découverte du corps de l'autre s'impose rapidement comme le gag majeur d'une telle histoire sans oublier les innombrables quiproquos que le phénomène engendre. Le récit aborde en ce sens la relation entre deux êtres à cet âge qu'est encore l'enfance se profilant vers l'adolescence, avec humour et loin de toute idée mal placée. Panini propose une oeuvre principalement destinée aux jeunes filles, mais avec un personnage principal que les garçons pourraient tout à fait aimer, voire avec lequel ils pourront s'indentifier pour les plus timides. Ce premier tome initie une saga à l'eau de rose qui ne dispose pas des atouts de Ah my Goddess mais qui satisfera le public visé.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Metamo kiss
1. Tome 1

  • Currently 2.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.