Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L a société Ex-Solid a été mise à mal, tant par le groupe « the Wall » et Mamoru que par les terroristes de l’organisation « Plunder » basée dans la république du Galboa. Haruka, la jeune fille qui peut voir l’avenir proche, n’est pas pour autant à l’abri. Depuis son lit d’hôpital, l’ambassadeur du Galboa au Japon a en effet lancé un limier insaisissable sur sa piste. Celui-ci est chargé d’éliminer Mamoru, de mettre la main sur l’adolescente et de récupérer la bio-puce découverte par l’escrimeur dans le laboratoire secret d’Ex-Solid. C’est donc dans un calme bien éphémère qu’Haruka retourne au collège sous la surveillance de Sierra, l’agent de Wall, et d’Igawa.

Avec ce tome 4, on passe d’un jeu du chat et de la souris à un autre. En effet, les tomes 1 à 3 offraient une course-poursuite à plusieurs niveaux et plusieurs intervenants, rendant parfois le scénario complexe par le nombre de groupes en présence et aux intérêts distincts. Dans ce nouveau volume, c’est un simple duel qui oppose Mamoru et Fang, cet assassin mystérieux engagé par l’ex-diplomate du Galboa. L’affrontement est spectaculaire, et ce, en grande partie à cause du nouvel armement utilisé, à savoir des drones de combat. Cependant, il demeure convenu et sans réelle surprise tant les forces des deux adversaires sont expréssément présentées comme équivalentes. Ce n’est donc pas du sabreur génial que le lecteur attendra un coup de théâtre, mais de deux autres personnages restés jusqu’ici, plus ou moins, dans son ombre : Igawa et Sierra. En outre, le graphisme de Double S. s’est quelque peu amélioré et colle parfaitement à une intrigue faisant la part belle à l’action.

Encore une fois, le lecteur ne boude pas son plaisir et trouve là un moment de divertissement tout à fait honorable. Espérons que la suite sera du même acabit et que l’essoufflement - principal écueil de ce genre d'histoires - ne se fera pas sentir.

>>> Lire la Chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
4. Fang

  • Currently 2.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.