Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Flash (Panini) 1. Les west sauvages

11/09/2008 13105 visiteurs 4.0/10 (1 note)

W ally West est revenu sur Terre avec sa femme et ses deux enfants, Jai et Iris. Il arrive malheureusement trop tard pour sauver Bart Allen, alias Flash. Pour venger celui-ci, il choisira d'endosser le célèbre costume rouge zébré d'un éclair afin de le venger. tandis qu'une menace redoutable pèse sur Keystone City, il aura besoin de toute l'aide disponible : celle de la Ligue de Justice, mais aussi celle plus inattendue de ses enfants.

De Jay Garrick en 1956 à Wally West, une multitude de Flash se sont succédé au fil des années sous la plume de différents auteurs. Le héros le plus rapide est considéré comme l'un des piliers de l'univers DC Comics aux côtéx de Superman, Batman ou encore Wonder Woman. Les West Sauvages voit le retour de Wally, un moment délaissé au profit de Bart Allen, après que lui et sa famille aient été aspirés par la dimension de la Force Véloce, énergie à l'origine du pouvoir des Flash.

Si, en général, abondance de biens ne nuits pas, la multiplication des auteurs au sein de ce recueil, reprenant les parutions de septembre 2007 à mars 2008, en rend la lecture fatidieuse. C'est le travers classique des recueils pour qui se place dans la peau d'un lecteur et non d'un encyclopédiste. Fonctionnant avec des séquences trop courtes comme la petite vengeance de Wally qui poursuit les assassins de Bart Allen, ou par le récit principal traînant en longueur avec des créatures extraterrestres peu convaincantes dans le rôle d'ennemi censé œuvrer pour la destruction de la planète bleue. L'autre élément désastreux est le changement de dessinateur au sein d'une même partie avec cet exemple où le dessin à l'encrage minimisé laisse une impression d'inachevé. Generations en fin de recueil se démarque pourtant par un trait très abouti et un scénario qui, même s'il n'a rien de passionnant, offre un éclairage sur la saga des Flash offrant ainsi un fil conducteur dans cette succession de héros durant toutes ces années.

Désordonné, avec des intrigues trop vite développées ou manquant cruellement d'envergure, les West Sauvages ne convainc pas et s'adresse sans doute aux fans.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Flash (Panini)
1. Les west sauvages

  • Currently 2.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    le spectre Le 10/10/2008 à 22:06:09

    Mouais alors bon.... J'ai mis quatre parce que certains passages ne sont pas mal, surtout le dernier.
    Mais faut être honnête l'invasion alien sert plus de prétexte pour les pleurnicheries de la famille West et les problèmes des enfants avec leurs pouvoirs. Surtout que la ligue de justice est très présente dans l'album, à se demander si on ne s'est pas trompé lors de l'achat. Les problêmes liés aux voyages temporels commencent à devenir chiants. Pour le dessin je ne peux pas trop me prononcer tant le style change avec des dessinateurs différents toutes les 5 pages, presque de l'expérimental. Les gros recueils avec du papiers de moins bonne qualités mais des dessins corrects, constants et un scénario interéssant serait un meilleur investissement.