Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Slhoka 3. Le monde blanc

08/07/2004 11712 visiteurs 6.8/10 (4 notes)

S ur la planète Link-Arkoide, l'Okrane, l'une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zeïde. Investi de pouvoirs magiques phénoménaux, Slhoka, le jeune pilote de guerre okrane, a choisi de reprendre la mission de son ami Ar’n : aller en Zeïde apporter de précieux documents sur l’arme absolue de l’Okrane. Mais c’est sans compter sur la perfidie des dirigeants de la Zeïde, sur la détermination de la mercenaire Swendaï, de l’entêtement du guerrier okrane Krall, de l’obsession destructrice de Leidjill … et bien sûr de la folie meurtrière du Maître Pourpre, chef suprême de l’Okrane et de la bienveillance des Dieux Dorés.

Baignant dans un décors Steam Punk assez bien rendu, cette série d’aventure à bénéficié depuis le début d’une histoire solide se situant sur plusieurs niveaux : justement dans ce tome 3, l’intrigue que l’on croyait principale (à savoir la mission de l’ami de Slhoka) laisse défnitivement la place à la vraie, à savoir l’intervention des Dieux Dorés dans la guerre entre l’Okrane et la Zeïde. La transition se fait d’ailleurs sans douleur. De plus, cette série fourmille de personnages plus ou moins secondaires pour lesquels les auteurs ont pris le temps de développer la personnalité et l’influence des évènements sur celle-ci. Enfin, ce tome 3 laisse la part belle à l’action : fuite dans les montagnes, guerre de tranchées, escalades d’un château et combats en tout genre. Décidément, le rôle d’élu des Dieux n’est vraiment pas de tout repos.

Le dessin se caractérise, comme pour les deux numéros précédents, par un ultra-classicisme et par des couleurs trop nettes, ce qui donne parfois un aspect trop propre à l’environnement dans lequel se situe l’action.

En conclusion, ce numéro 3 est à l’image des précédents numéros : sans être l’album du siècle, une bonne BD d’aventure pour un bon moment de lecture.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.