Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Odi's blog 1. 1.0

01/09/2008 12349 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

O di jouit d’une faculté rare : celle de pouvoir s’échapper, où qu’elle se trouve, quel que soit le moment, pour rejoindre des mondes oniriques où évènements inattendus et créatures extraordinaires l’attendent.

Les qualités de Sergio Garcia pour briller sur les terrains de l’expérimentation (Les trois chemins, avec L. Trondheim) et des mondes imaginaires (Dexter London avec Leo) étaient déjà connues. Avec Odi’s blog, il réalise, en compagnie de son épouse Lola Moral déjà présente précédemment à ses côtés en qualité de coloriste, une nouvelle synthèse de ses talents pour jouer la carte de l’onirisme. Le temps de courtes histoires déclinées l’espace d’une à quatre pages, son héroïne se voit offrir de fantastiques voyages selon un canevas qui, pourtant systématiquement reconduit, ne semble jamais répétitif : une situation banale du quotidien comme point de départ, des éléments du décor qui se transforment, une position dont il faut se sortir, une issue heureuse. Immuable schéma assorti d’une contrainte supplémentaire : l'absence de dialogue. Ce qui n’empêche pas quelques clins d’œil jamais pesants au passage (Le mort aux trousses, Le magicien d’Oz, Le joueur de flute…). Une composition à apprécier par petites gorgées, légère, aérienne, poétique, inventive. Qu’ajouter d’autre ?

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Odi's blog
1. 1.0

  • Currently 2.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.