Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sandra

14/08/2008 4658 visiteurs 4.0/10 (1 note)

S andra est une jeune femme comme toutes les autres, à un détail près. Décédée il y a deux ans, elle vient d'être ramenée à la vie par un jeune sorcier combinant magie noire et technologie moderne. Elle est revenue dans trois corps différents. Mais le Diable n'est pas très heureux de voir une âme ainsi lui échapper. Aussi il envoie un émissaire chargé de la ramener au royaume des morts.

Mêlant fantastique, science-fiction et humour, Sandra est un album où l'alchimie de ces trois genres ne produit pas de merveilles. Sitôt passée l'ouverture de l'histoire, l'intérêt s'étiole avec cette magie noire à la sauce informatique où le sang de poulet côtoie les clés USB et font revivre les morts. S'ensuit alors une quête de la jeune femme pour retrouver sa tombe, échapper à ses poursuivants, tout cela afin de retrouver son identité perdue lors de son retour à la vie. Le récit imaginé par Santiago Arcas frôle en permanence l'absurde et s'étire en longueurs sans jamais parvenir à être captivant. Le final n'évite pas le poncif de l'intervention du Malin, ce qui n'arrange pas une situation déjà mal engagée.

Les différents déboires ou épreuves subies par Sandra ne suffisent pas à la rendre attachante, laissant plutôt le lecteur complètement indifférent aux évènements qui se déroulent sous ses yeux.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Sandra

  • Currently 2.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.