[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Kampung Boy
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kampung Boy

07/08/2003 9629 visiteurs 7.3/10 (3 notes)

K ampung Boy est une BD autobiographique décrivant l'enfance rurale de Lat pendant les années cinquante en Malaisie. Lat est l'un des dessinateurs les plus connus en Asie du Sud-Est (Kampung Boy s'est vendu à 100 000 exemplaires en Malaisie). Il mériterait d'ailleurs d'avoir un tel succès en France.



Cette BD est plus un livre illustré qu'une vraie BD dans le sens où chaque image est accompagnée d'un texte: point de case ni de bulle. Lat nous plonge avec délectation dans son village. On suit la vie quotidienne du petit Lat de sa naissance à son départ pour la ville. On y découvre les traditions locales tant au niveau religieux (école coranique, circoncision) qu'au niveau musical ou culinaire.



Lat a un réel talent pour croquer chaque habitant avec justesse et humour.

Son dessin, efficace, peut faire penser par certains aspects à Reiser dans La vie au grand air mais en plus naïf, moins agressif et épuré. Avec lui, une scène insignifiante telle celle où son père se gratte le dos devient un pur moment de plaisir.



Kampung Boy se lit avec la curiosité que l’on a pour d’autres cultures et manières de vivre. On vit avec lui sa jeunesse, on partage ses rires, ses peurs et sa tristesse lorsqu'il doit quitter le village parce que rien ne sera plus comme avant. Néanmoins, on est heureux d’avoir pu connaître avec lui ce moment privilégié.




Plus qu’une BD c’est un témoignage drôle et touchant que je vous invite à lire et à relire sans modération.

Par auroress
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.