Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Yin yan 1. Métamorphose

12/06/2008 5686 visiteurs 4.0/10 (1 note)

S hi-Qian est un coureur de jupons. Ce penchant est loin de plaire à tout le monde et particulièrement aux pères des jeunes filles qu'il aime à séduire. L'un d'entre eux ira jusqu'à demander à une sorcière de lui jeter un sort pour le punir de son attitude désinvolte vis à vis de sa fille. Dès lors, le jeune homme se retrouve transformé en dragon et condamné à vivre avec cette nouvelle apparence.

Yin Yan débute, comme toute série, avec l'explication sur la naissance du héros. Ici sont expliquées les raisons de la métamorphose du jeune homme en dragon. Pourtant, passées ces quelques pages d'introduction, la confusion règne et l'on a du mal à y retrouver ses petits. Recueil de planches parues dans la revue Manga Kid, l'album ne présente pas une histoire dans sa continuité et aucun fil rouge ne permet d'assembler les pièces de ce qui pourrait être un puzzle. L'absence de repères permettant d'identifier les différents gags est l'inconvénient majeur de cette bande dessinée. Les ressorts humoristiques ne fonctionnant pas à chaque fois, la lecture n'en est que plus fastidieuse malgré le style graphique de Valney, idéal pour ce genre de petits récits humoristiques très courts et le lectorat "kids". Ce qui claque probablement sur une planche fait un peu flop lorsqu'il s'agit de le découvrir en cascade

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Yin Yan
1. Métamorphose

  • Currently 1.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.