Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Apocalypstick

16/05/2008 6207 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

U n couple qui se déchire. Une rupture inévitable. Et les regrets qui laissent des cicatrices trop douloureuses pour avoir le courage de recommencer autre chose. Robin et Alicia, ou l'histoire, très classique, d'une séparation. Et pourtant... Les mois passent mais il ne parvient pas à l'oublier. Une idée folle germe dans son esprit. Tout plaquer, changer de visage, de nom, et reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Une seconde chance en quelque sorte. La dernière.

Le thème du couple et de ses vicissitudes titille depuis toujours l'imagination des auteurs et donnent lieu à une multitude de scenarii plus ou moins réussis. Quid d'Apocalypstick ? Les personnages : un célèbre romancier et une belle brune au caractère bien trempé. Le lieu : le centre-ville de Barcelone. Le sujet : recommencer une histoire d'amour en corrigeant les erreurs du passé. Le postulat de base est simple mais contient une particularité plutôt originale. Robin a recours à la chirurgie esthètique et se présente à Alicia en parfait inconnu.

S'immerger totalement dans le récit signifie, en premier lieu, accepter ce dernier point. Et ce n'est pas forcément gagné d'avance. Car même en admettant que la médecine ait fait d'énormes progrès et que l'apparence de l'écrivain ait radicalement changé, il est difficile d'imaginer que celle qui a partagé sa vie ne puisse le reconnaître ou du moins émettre des doutes sur sa véritable identité. D'autant que le contenu de l'album ne suscite pas un enthousiasme débordant. Robin alias Malo est aux petits soins pour Alicia. Passé les premiers émois, celle-ci ne va-t-elle pas regretter les imperfections de son ex ? Les pages défilent en ayant la désagréable impression de déjà connaître la réponse.

Le choix graphique de Sergio Melia peut étonner. Si les tons pastels permettent d'admirer la beauté architecturale de Barcelone, ils rendent les visages moins réalistes, plus éthérés. Un contraste malheureux qui rend quelques scènes graves, dont les disputes parfois violentes, bien trop légères.

Malgré son postulat audacieux et des premières pages, pourtant prometteuses, l'histoire s'essoufle rapidement et vient à traîner en longueurs. A réserver aux inconditionnels des histoires de couples ou aux vacanciers, nostalgiques de leur escapade ensoleillée en terre catalane.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Apocalypstick

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.