Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mademoiselle Louise 2. Cher petit trésor

05/05/2008 7005 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D écidément, s’il y contribue amplement, l’argent ne fait pas le bonheur. Mademoiselle Louise en sait quelque chose. Couverte de cadeaux tous plus onéreux les uns que les autres par un père toujours absent, la fillette se morfond dans son immense domaine et aimerait bien un peu de compagnie. Les incursions de Richard, son jeune voisin pauvre, les balades inhabituelles avec son nouveau chauffeur et l'arrivée d'un poney sont autant de distractions qui la sortent de son cocon trop douillet.

Après la réédition du tome 1 et le lancement d’un troisième volet inédit, il aura fallu attendre presque un an pour que le deuxième album des aventures de l’enfant espiègle et richissime reparaisse dans la collection Punaise des éditions Dupuis. C’est avec plaisir que le lecteur retrouve les saynètes qui montrent les mille et uns petits tracas et facéties de Louise comme de son entourage. Acheter une bouteille de lait donne lieu, par exemple, à toute une traversée de l’immense maison avant d’atteindre les tirelires rangées dans le coffre-fort. Le microclimat tropical mis en place autour de la piscine est délaissé pour une promenade sous la pluie avec Richard. Et quand le poney est amené dans la chambre au nez et à la barbe de Millie, la nourrice, il se trouve que c’est le soir où Dédé-la-Veine, as du kidnapping – du moins aimerait-il bien ! – a décidé d’enlever la fortunée fillette. Grâce à une galerie de personnages secondaires aussi attachants qu’amusants, les gags, simples mais aux chutes efficaces, se lisent avec plaisir. Le ton est frais et léger, s’accordant bien avec la gentille naïveté de l’héroïne et conférant à la série une saveur pleine de charme.

Le trait d’André Geerts, dans le style rond cher à Dupuis, est en adéquation avec l’ensemble et ne manque pas de faire naître un brin de nostalgie chez les lecteurs adultes. Les enfants eux, seront contents de suivre les tribulations d’une gamine sympathique et pleine de répondant.

>>> Lire la chronique du tome 1 de Mademoiselle Louise

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mademoiselle Louise
2. Cher petit trésor

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.