Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kurokami black god 1. Tome 1

27/03/2008 6639 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ans le monde, tout être humain a deux doubles qui lui sont rigoureusement identiques. Ces trois personnes sont des « doppelliners », leurs destins sont liés et participent de l’équilibre du monde, la « terra ». Les momotsumitama, dotés de pouvoirs particuliers, ont pour rôle de préserver cette stabilité. La vie de Keita change du tout au tout lorsque son chemin croise celui de Kuro, une jeune inconnue qui appartient à ce clan. Lui qui, jusqu’à présent, se laissait vivre entre sa passion pour l’informatique et sa meilleure amie, Akane, secrètement amoureuse de lui, se retrouve brusquement au milieu d’un conflit opposant Kuro à un autre combattant. Keita, gravement blessé, est sauvé par les facultés de la jeune fille mais ils sont désormais contraints de faire équipe afin que Kuro puisse utiliser la plénitude de ses pouvoirs et poursuivre sa mystérieuse mission .

Dans un premier temps, le scénario semble assez confus, nombre d'éléments peinant à se dévoiler. Bien sûr, il est vraisemblable que ces clés et réponses seront présentes dans les tomes suivants, du moins peut-on l’espérer, mais expliquer un peu plus la situation n’aurait pas été superflu.

Le lecteur habitué à lire des mangas ne sera pas dépaysé par le dessin assez fluide et agréable. Pour ce qui est du synopsis, là aussi pas de grande surprise. Il reprend quelques éléments classiques de tout « shônen ». Kuro est ainsi court vêtue, mais les auteurs ont su éviter l’écueil de la vulgarité. Elle apporte une touche d’humour, autre composante incontournable du genre, de par son côté décalé. Sa découverte de la vie quotidienne est l’occasion de scènes et de gaffes qui prêtent à sourire. Il en va de même pour son chien, dont on ignore le rôle, si tant est qu’il en ait un, qui provoque lui aussi des moments cocasses. Ces touches rigolotes permettent d’assurer un juste équilibre avec les passages d’action.

Le lecteur est un peu comme le héros, déboussolé et embarqué dans une histoire dont pour le moment il ne possède pas tous les tenants et les aboutissants. Mais cela ne signifie pas que le sujet soit inintéressant ou ennuyeux. Certes, elle n’est pas d’une grande originalité mais sa lecture reste distrayante. En fait, ce manga reprend des ficelles qui ont fait leurs preuves mais il n’apporte rien de nouveau. Il n’est pas mauvais mais ne se démarque en rien, du moins pour le moment, d’autres titres. Il faudra donc attendre les tomes suivants pour se faire une idée définitive.

Par L. Perbet
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Kurokami Black God
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.