Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Vairocana 1. Volume 1

27/03/2008 4904 visiteurs 3.0/10 (1 note)

P auvre prince Iska... Non content d'être peu doué dans le maniement des armes, de ne posséder aucune aptitude particulière pour les affaires politiques et de vivre dans l'ombre de son frère, l'héritier présumé de la famille Gioh, il vient de libérer, par inadvertance, un terrible démon emprisonné depuis plus de 400 ans. Et on ne peut pas dire que Nué (c'est le nom du démon) fasse dans la dentelle. Sitôt relâché, il envoûte Iska et décide de tuer à peu près tout ce qui bouge autour de lui, en commençant par les membres de la dynastie Szak, qui avaient osé le mettre sous les verrous. Le jeune prince essaie bien de racheter sa dramatique bévue, mais il ne sait pas trop par où commencer et doit surtout composer avec le mauvais sort qui le transforme de temps en temps en monstre sanguinaire. Pas facile avec ça de se faire des amis... Heureusement, il va croiser sur sa route un vieux spectre polymorphe, Kagami, qui a lui aussi une dent contre Nué. Ensemble, ils partent l'affronter. Mais le chemin est long et semé d'embûches.

Il existe deux façons d'aborder le premier tome de Vairocana. Soit en s'imaginant une aventure épique, dans un monde merveilleux peuplé de preux chevaliers, bravant le danger face au terrible démon. Soit en s'attendant à un pastiche d'héroïc-fantasy, en se gaussant des situations absurdes ou des dialogues savoureux. Hélas... Premier souci, les preux chevaliers manquent singulièrement de testostérone et Iska, le héros, a toutes les allures de Eon de Beaumont. Le terrible démon se définit quant à lui comme "le mal absolu et le mensonge absolu". Rien que ça... On veut bien le croire mais il est constamment caché, et seuls ses yeux, tout blanc, sortent de l'obscurité totale qui l'entoure. Concernant le pastiche escompté, il tourne bien vite au ridicule. Le bestiaire semble tout droit sorti d'un conte, très kitsch, pour enfants : un dragon grabataire, de curieuses bêtes cleptomanes à mi-chemin entre la grenouille et le caméléon, le destrier d'Iska, croisement possible d'une autruche et d'une poule irradiée. Les dialogues savoureux enfin, sont en réalité des "Je vais te montrer la vraie puissance du katana !" suivi de "Hu Hu Hu ! Je ne vais faire qu'une seule bouchée de toi ! Ton sang, tes os, ta chair ! Il ne restera rien !".

Ouf ! Il est enfin temps de refermer l'album. Comment dit-on déjà ? A réserver aux amateurs ? Oui, et encore...

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Vairocana
1. Volume 1

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.