Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La vavache 1. Plif ! Plaf ! Plouf !

10/03/2008 6827 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S i le paradis des vaches existait, ce serait certainement sur l'île où la Vavache a élu domicile. Quand elle reçoit en cadeau une jolie piscine gonflable, sa première idée est d'inviter tous ses amis à venir se baigner avec elle. Chat, girafe, éléphant... Plif ! Plaf ! Plouf ! Et la piscine commence à déborder...

Après Méchant Benjamin, Carine de Braf signe avec La Vavache sa deuxième série dans la collection Puceron des éditions Dupuis. Dans cet album, pas de texte, pas de bulle, juste une succession de grandes cases mettant en scène une vache un peu déjantée, accompagnée de tous les habitants de l'île. Comme dans la plupart des contes pour enfants, l'histoire, très légère et complètement loufoque, contient une gentille morale, une petite leçon de vie. Chaque parent aura le loisir d'en donner sa propre interprétation. Au dessin, Virginie Vertonghen croque une vache sympathique et délirante, chaussée de patins à roulettes et dont les taches noires sont idéalement placées sur les coudes et les genoux. A ses côtés évolue une galerie de personnages hétéroclites, pour certains plutôt classiques, pour d'autres, au contraire, beaucoup plus inattendus. Les couleurs vives, quant à elles, permettront d'attirer l'œil des plus jeunes. A noter à la fin de l'album un "pop-up" géant et explosif, en guise de conclusion.

La collection Puceron est destinée aux enfants, à partir de trois ans. Elle leur propose un premier apprentissage de la lecture, où une case est un mot, où une page est une phrase. Dans cette optique, le premier tome de La Vavache remplit parfaitement son rôle, avec une pointe d'humour et de folie très agréable.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La vavache
1. Plif ! Plaf ! Plouf !

  • Currently 3.23/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    francisbd Le 13/04/2008 à 21:43:45

    Un album destiné aux touts petits ( dès trois ans ) Un beau dessin aux couleurs chatoyantes qui ravi petits et grands. Une histoire pleine de fraîcheur et de poésie écrite avec un humour accessibles aux plus jeunes. Un génial pop - up pour terminer l' histoire !
    Virginie Verthongen,Carine De Brab ( Sac à Puce ) et Veerle Swinnen signent ici un premier album pour petits pleinement réussi !
    Si vous avez de jeunes enfants dans votre entourage je ne peux que vous conseiller vivement d' inclure ce livre dans votre liste des cadeaux à faire !
    Vivement la suite des aventures de la Vavache !