Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il fera beau demain 1.

06/03/2008 12584 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

L ui, la pluie ne l’atteint pas. Il peut rester indéfiniment dessous, il reste sec. Un don ? Un super-pouvoir ? Allez savoir.
Elle, ce qu’elle aime c’est danser, faire des acrobaties sous la pluie, profiter de chaque goutte.
Vous ne trouvez pas qu’ils étaient indéniablement faits pour se rencontrer ?

Le super-pouvoir de François Duprat (Léo Cassebonbons & Mon cousin dans le mort chez Petit à petit, le scénario de L’année du dragon chez Carabas) c’est probablement de rendre les choses simples et accessibles, ses albums destinés - prioritairement - aux enfants l’ont prouvé. Cette fois encore, pas besoin d’aller chercher très loin, Il fera beau demain est comme son titre : il ne va pas chercher midi à quatorze heures et se dispense d’explication de texte. Il est facile de se laisser entraîner dans cette bluette qui sait être aussi légère que les entrechats et les acrobaties dont nous gratifie régulièrement son héroïne. Charmante, amusante et positive, cette comédie limpide coule de source grâce au savoir-faire de son auteur. Il colle dans les pattes de son héros un arriviste casse-pieds de première pour accentuer le caractère innocent d’ « Anti-pluie man » et une mémé revêche pour un petit couplet un rien pathos ? Pas de soucis, ça glisse tout seul grâce à un discours et un dessin aériens. Inutile d’attendre demain, c’est dès maintenant qu’il faut profiter de cet album radieux.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Il fera beau demain
1. Il fera beau demain

  • Currently 3.37/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ricochet2 Le 01/07/2008 à 23:13:51

    franchement,il est super! super album, drole et personnages acrochant,non sans problemes. le scenario est assez bien ficelés et mise en scene superbes! l'auteur interprête la vraie vie comme un mec super-heros avec un slim aux jambes et un vieux costume vert...mais bon il n'est pas sans default l'intrigue se delaisse un peu quelque fois. histoire originale. a lire!