[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Ruse (Semic) 2. Némésis
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ruse (Semic) 2. Némésis

17/06/2004 6870 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

E t si Londres s'était appelée Partington ? Alors nul doute que Sherlock Holmes se serait appelé Simon Archard. Oui mais alors, et ce bon docteur Watson ? Pour le plus grand plaisir des yeux, "il" serait devenu "elle", la pulpeuse blonde Emma Bishop aux étranges pouvoirs dont elle doit dissimuler l'existence à tous et surtout à son très cartésien patron. Bien sûr, pas de champion du bien tel que Simon Archard sans son alter-ego maléfique, son Professeur Moriarty : Michaël Lightbourne, ancien mentor et ami, tient le rôle. L'affrontement sera terrible, il aura lieu dans Némésis.

Mark Waid, le scénariste, rend plus qu'un simple hommage appuyé à l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Celui-ci se ré-approprie les personnages et l'époque pour placer l'intrigue dans un univers parallèle bien proche du notre (credo de la collection Crossgen ). Magie et Steam-punk se mélangent ici dans un joyeux fourre-tout. On retrouve avec plaisir les démonstrations complexes du détective extraordinaire, une action effrénée, le tout dessiné d'une main de maître par Butch Guice (dont le style rappelle celui de Philippe Pellet, des Forêts d'Opale chez Soleil).

Bref, un excellent moment de distraction, mélant originalité et terrain connu. Un dernier mot sur le format allongé de l'album qui reprend celui de La voie du samouraï, permettant des découpages inhabituels qui donnent un supplément d'énergie à l'ensemble.

De Ruse, Simon et Emma auront grand besoin pour venir à bout de Michaël Lightbourne!

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.