[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Enchaînés 1. Le tentateur
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Enchaînés 1. Le tentateur

17/06/2004 8989 visiteurs 7.3/10 (12 notes)

S eriez-vous prêt à tuer pour de l'argent ?
Ils sont quatre, ne se connaissent pas encore et n'ont pas de point commun si ce n'est le sentiment d'une vie gâchée et sans avenir. Ils vont pourtant se voir proposer une forte somme d'argent pour tuer quelqu'un, et leur existence s'en trouvera modifiée irrémédiablement. Tout est fourni, de l'arme nécessaire au crime à la photo de leur cible en passant par un acompte très motivant. Leur présent ne sera plus le même : terminées les brimades au lycée, les dettes de jeux, un quotidien bien fade ou un sentiment de culpabilité et d'impuissance. Et derrière tout cela, un homme mystérieux sourit et contemple le jeu macabre qu'il a lancé.

L'auteur des Comptines d'Halloween nous propose ici un récit palpitant et sans faille avec un postulat de départ très troublant : jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour de l'argent ? L'histoire se déroule de manière implacable et il est aisé de suivre le cheminement des personnages tant leurs portraits sont précis et approfondis. Les cases s'enchaînent sans qu'aucune ne soit de trop ou ne manque grâce à un découpage parfait et efficace.

Le trait net et précis de Gihef contribue également au succès de cet album. Les décors ont été dessinés avec un soucis du détail qui donne l'impression de suivre un reportage dans une ville américaine. Cependant, les visages et les différentes émotions des personnages donnent ce ton un peu oppressant qui pèse tout au long du récit.

Cet album très prometteur est une grande réussite et c'est avec beaucoup de regrets qu'il faut se résoudre à tourner cette dernière page porteuse d'un suspense un peu trop forcé, pour patienter jusqu'au prochain tome.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.