Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Guardian dog 3. Tome 03

28/02/2008 3541 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I shtar ne lâche plus Gengo Kurosaka depuis que l'extraterrestre "Six Yeux" s'est infiltré dans le corps de celui-ci. Maintenant que l'ex-observer lui a révélé les intentions de leurs dirigeants, elle s'interroge sur le bien-fondé de sa mission et se trouve confrontée à un cruel dilemme : croire au système ou en l'humanité.

Il n'est pas toujours évident de réussir l'avant-dernier tome d'une saga. Parfois "ventre mou", d'autres fois trop généreux sur les révélations ultimes ou en combats, l'auteur doit savoir doser la quantité d'action et d'éléments à apporter tout en faisant avancer le récit. Ce troisième volume instaure un suspense grandissant dont la conclusion est imminente et attendue, avec suffisamment d'affrontements et de questions qui trouvent enfin une réponse.

Graphiquement, tout se passe principalement au premier plan. Les décors sont rares et les extérieurs ne sont illustrés que dans des cases servant à situer les évènements.

L'intérêt principal repose sur le "frangin", qui relie tous les protagonistes. Presque omniscient, il passe du rôle du loufoque amoureux de la mignonne Yuko à celui du sérieux combattant à la langue bien pendue. La discussion qu'il initie sur la création de l'homme précède la course aux armements et peut faire basculer Ishtar dans le camp des protecteurs de l'humanité. Lui-même prend position et le dernier chapitre s'ouvre sur un duel décisif et prometteur. Il n'a pas le monopole de la pitrerie et celles-ci tournent toujours autour de la sexualité : découverte des sentiments amoureux pour une race qui en a toujours été privée, quiproquo et autres malentendus jouant principalement sur la nudité. L'ensemble reste tout de même assez léger, l'essentiel étant de maintenir le lecteur sous tension.

Chronique du premier tome : http://www.bdgest.com/chronique-2284-BD-Guardian-dog-Tome-01.html

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Guardian dog
3. Tome 03

  • Currently 2.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.