Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sac à puces 6. ça déménage !

14/06/2004 7600 visiteurs 6.0/10 (1 note)

B ranle-bas de combat chez les Duchêne ! Le papa ayant trouvé un nouveau travail en pleine campagne, c’est toute la famille qui doit changer de vie et quitter la ville ! Mais trouver la fermette idéale n’est pas chose aisée. Et lorsque la maison parfaite apparaît, c’est l’irascible propriétaire qui s’en mêle : pas de chiens dans sa maison ! Sac à Puces n’est dès lors pas prêt d’abandonner sa condition de chien clandestin !

BD familiale par excellence, Sac à Puces (et ça déménage ! ne déroge pas à la règle) se distingue par un débordement de gentillesse et de bons sentiments : évitant avec justesse démagogie et simplismes réducteurs, les auteurs abordent, avec beaucoup de finesse, des valeurs telles que la joie de vivre, l’amitié et l’esprit de famille sans que jamais un sentiment de trop-plein n’y apparaisse. Réussissant à créer autour des Duchêne un groupe d’amis tant sympathiques que crédibles, les auteurs nous offrent à chaque album une tranche de vie de cette famille : ici point de super-héros ni d’aventures exotiques, la vie de tous les jours est assez intéressante et pleine d’expériences pour que l’on s’y attarde quelques moments. Véritable leçon de vie, cette série est un rayon de soleil qui égayera votre journée et celle de vos enfants.

Le dessin, bien qu’ultra-classique (dans la lignée des parutions Dupuis) sert admirablement l’histoire en la remplissant d’un je-ne-sais-quoi de fraîcheur et de gaieté.

ça déménage ! est un album, qui de prime à bord ne paie pas de mine mais qui, bien que destiné aux plus jeunes, ravira finalement toute la famille.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.