Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Boogiepop Dual - Losers' Circus 2. Volume 2

21/02/2008 4300 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

U n mythe urbain raconte que Boogiepop, l'ange de la mort, rôderait dans les lycées japonais. Mais l'entité, androgyne, existe bel et bien. Alors que le combat contre "l'ennemi du Monde" se profile, des flashbacks illustrent les passés d'Igarashi et Akizuki.

Ce second tome clôt l'adaptation du roman de Kohei Kadono. Même si l'histoire reprend immédiatement après le premier volume, il est toujours aussi difficile de raccrocher les wagons tout au long des premières pages. Heureusement, tout s'éclaire au fil des révélations. Le premier chapitre relance immédiatement l'action à travers une scène plutôt violente, qui fait écho à un duel final, certes haletant, sans pour autant proposer un déroulement original. Dommage que tout le milieu du récit soit si peu digeste. A travers de nombreuses discussions et réflexions futiles, l'entrain de départ s'estompe rapidement pour laisser place à la lassitude. Seul le dessin, toujours aussi réaliste et détaillé prolonge l'ambiance malsaine et angoissante dont la saga a tant besoin.

Boogiepop Dual a pour principal défaut de commencer agréablement pour mieux s'essouffler dès le tome suivant; C'est d'autant plus dommage pour une série en deux albums !

>>> Lire la chronique du tome 1 de Boogiepop dual

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Boogiepop Dual - Losers' Circus
2. Volume 2

  • Currently 2.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.