Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sin 1. Tome 1

11/02/2008 4452 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans un parking souterrain, deux gardes du corps d'un chef yakuza sont surpris par un blondinet calme et sûr de lui qui les prévient de stopper leurs agissements liés aux esprits malins qui les infectent. Sur la défensive, les malfrats tentent de s'en prendre à lui bien qu'il les repousse facilement. Dépassé par la situation, le supérieur des deux sicaires propose un emploi à son adversaire. Ce dernier est subitement poignardé par l'un des hommes de main alors que ses partenaires surviennent, bien décidés à chasser les démons qui se nourrissent des péchés des mafieux...

Hwan Kim est davantage populaire en Corée qu'en France, même si plusieurs de ses œuvres sont parvenues jusqu'à nous ( Demon King, Warcraft ... ). Dans son manhwa Sin il asssure lui même le scénario et les illustrations, en combinant une histoire de type fantastique à un dessin très réaliste, jouant fortement sur les contrastes comme un écho au manichéisme ambiant. L'ensemble reste toutefois assez similaire aux nombreuses productions du genre.

Les caractéristiques physiques et comportementales des personnages principaux sont des plus classiques. Le calme et effacé Sung Jin voué à la prêtrise qui exorcise contre l'avis de la papauté, le ténébreux Sunwoo Da Mi contient en son corps un dangereux démon dont il puise la force, et la jolie Gu Miho s'avère être un esprit allié et ultra-protecteur. La saga explore le combat entre les forces du Bien et du Mal en époque contemporaine, où les vilains spectres se servent des vices des humains pour les habiter et aggrandir la liste de leurs méfaits. Seulement les hôtes ne sont pas toujours les pire crapules qui soient, et le trio de héros devra apprendre dès ce premier volume à gérer au cas par cas les possessions.

Autant l'histoire gagne en intérêt dans la première moitié, autant la deuxième retombe comme un soufflé à la sortie du four. Si les affrontements brutaux du début plongeaient immédiatement le lecteur dans le récit, les explications et flash-backs qui suivent la rencontre avec Chang Hee Sun ralentissent l'ensemble trop lourdement . Certes l'auteur a besoin d'éléments scénaristiques pour étoffer l'action mais il finit par l'étouffer avant un final tardif qui perd toute son ampleur.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sin
1. Tome 1

  • Currently 2.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.