Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Chaosland 1. Slvörgshorn

17/01/2008 7404 visiteurs 3.0/10 (1 note)

A ncestral Z et Mojojojo (Dofus) invitent à une quête absurde et déjantée sur les terres du Chaos. Morigan, preux paysan sans cervelle, chute de l’arbre où il se reposait. Prenant cet incident pour un signe du destin, il a une soudaine illumination et se convainc que la douce contrée de Slvörgshorn est menacée par un terrible danger. Héros autoproclamé, Morigan s’entoure d’une troupe hétéroclite et imbécile déterminée à lutter contre le Mal. Ce dernier a pris les traits d’un dénommé Jean-Luc (*) qui ne demande qu’à prendre du repos à Honolulutte. La fine équipe (parmi laquelle et sans surprise, le lecteur trouvera un nain, un magicien et une charmante serveuse en manque d'aventure) devra éviter mille dangers et traverser moult péripéties avant d’affronter le tyran.

Derrière cette quête aux ressorts usés, à l’humour approximatif revendiqué, les auteurs rendent un vibrant hommage aux séries Z, à la japanimation tendance Club Dorothée, au RPG comme à l’heroic fantasy version Donjon ou Sacré Graal. Dommage cependant que le lecteur ait l’impression d’assister à une plaisanterie potache dont il se sent le plus souvent exclu. Si les références populaires abondent, l’histoire part à vau-l’eau. Il est révélateur à cet égard que les auteurs aient préféré abandonner la postérité du synopsis au « Scénarisatron 2000 ». Il est d’ailleurs imaginable que la pauvre machine ait grillé un fusible à la production de ce scénario survolté.

Le dessin, pêchu, s’inscrit néanmoins parfaitement dans le genre auquel il prétend, les décors sont superbes et plein de maîtrise, les couleurs éclatantes. Côté éditorial, Ankama livre comme à l’accoutumée un très bel objet, assorti de bonus délirants.

Les fans du Donjon de Naheulbeuk devraient se réjouir à la lecture de ce détournement sous amphétamine des codes de la fantasy, comme de l'arrivée d'un second tome. Les autres passeront prudemment leur chemin.

(*) Référence assumée au Robert le Gueux mieux connu sous le doux patronyme de « Mal absolu » dans la série Donjon.

Par D. Lemétayer
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Chaosland
1. Slvörgshorn

  • Currently 1.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.