Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'ours et le petit Garçon 2. La nuit des chevaliers

14/01/2008 6983 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A u milieu d'une rivière, un ours se prélasse dans une petite barque, goûtant avec bonheur aux charmes d'une douce promenade bucolique. Pourtant, celle-ci prend une tournure insolite quand l'animal pousse une curieuse porte se trouvant au beau milieu d'un arbre gigantesque. Au bout du tunnel, il découvre un monde fabuleux et semble soudain être devenu très petit... aussi petit que son ami, "le petit garçon", qu'il ne tarde pas à retrouver. Ils vont vivre ensemble mille et une aventures dans un château dont les propriétaires ont été faits prisonniers par un voleur sans scrupule.

Un animal sauvage et un petit garçon... Voilà un thème très classique de la bande dessinée qui a déjà été décliné de bien des façons : un ours super-héros muni d'une cape rouge et bravant tous les dangers pour sauver son maître dans Herobear & The Kid, un tigre compagnon de jeu dans Calvin et Hobbes ou une peluche servant de souffre-douleur à une petite fille coquine et espiègle dans Je suis pas petite !!!. Pourtant, tous ont un point commun, aider l'enfant à grandir et à découvrir un monde souvent ludique mais parfois hostile.

Gregory Rogers, quant à lui, a choisi de faire évoluer ses personnages dans un monde imaginaire, peuplé d'arbres géants, de lutins volants et de châteaux féériques. L'histoire, simple sans être simpliste, est avant tout destinée aux touts petits, dès l'âge de trois ans. L'absence de textes pousse à la contemplation des images, très réussies dans l'ensemble. Un nombre restreint de cases associé à un format plus généreux qu'à l'accoutumée facilitent la lecture. Pourtant, l'implication de chaque parent influera nécessairement sur la perception du récit par les enfants, l'interprétation de ce petit album muet pouvant être très différente suivant les individus.

Deuxième aventure de L'ours et le petit garçon, La Nuit des Chevaliers est un fort joli album permettant de découvrir la bande dessinée dès le plus jeune âge. Son histoire, délicieusement racontée, sera certainement un prélude idéal aux nuits magiques, une invitation pour le pays des rêves merveilleux.


Lire la chronique du tome 1 de L'Ours et le Petit Garçon

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'ours et le petit Garçon
2. La nuit des chevaliers

  • Currently 3.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.