Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Otogi Matsuri 6. Tome 6

10/01/2008 4474 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Y ôsuke poursuit sa lutte contre les kenzoku éparpillés au Japon. Depuis qu'il a pactisé avec Suzaku, il ne lui reste qu'un an à vivre, chassant dès qu'il le peut les esprits dangereux avec ses camarades de classe qui se sont révélés être de précieux alliés. Alors que les autorités couvrent dorénavant leurs actions, le septième kenzoku est repéré dans les montagnes. En parallèle, une jeune fille du nom de Ringo se découvre un étrange pouvoir qui pourrait bien s'avérer utile pour cette mission...

Otogi Matsuri a réussi à faire sa place dans le monde des shonen de qualité, avec un scénario qui au sixième tome devient de plus en plus entraînant. La première et majeure partie du récit conte la chasse de Madara-taishô. Ce spectre se divise presque à l'infini tant que son véritable corps n'est pas détruit. De nombreux affrontements se succèdent jusqu'à un final épique des plus prenants. La fin du volume, plus calme, concerne le retour à l'école des héros et leurs petits tracas quotidiens : rentrée des classes, amours et chagrins.

L'idée de faire intervenir l'armée et la police est originale et sort la saga du thème désormais trop commun de la bataille en coulisse du reste du monde. L'aide se montre d'ailleurs tout à fait efficace, principalement pour contenir l'ennemi.

L'ensemble rappelle de plus en plus les anciens jeux vidéo d'aventures, avec l'équipe de sauveurs qui s'agrandit au fil du temps, l'union de pouvoirs distincts, chacun utile en temps voulu, les ennemis faibles comme typiques des fins de niveau d'un jeu de rôles. Bestiaire d'ailleurs très impressionnant et qui glace souvent le sang, apportant la touche nécessaire au titre de danger et de peur, qui fait la force de ce manga.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Otogi Matsuri
6. Tome 6

  • Currently 2.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.