Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Guerres parallèles 1. Tueur d'étoiles

20/12/2007 10467 visiteurs 7.0/10 (1 note)

S ur la planète Opten V, un petit groupe de chasseurs s'apprête à profiter d'un repos bien mérité après plusieurs semaines de travail acharné. Parmi eux, Jonasfall s'interroge. Qui est-il vraiment ? Qui était-il avant d'intégrer la troupe voici deux ans ? Comment a-t-il perdu la mémoire ? Et quels sont ces cauchemars récurrents ? Simples fantasmes ou bribes d'un passé fait de rage et de sang ?

Petit à petit, entraîné par des événements qui transformeront à jamais sa planète d'adoption et tous ses habitants, il va se souvenir qu'il n'est pas seulement habile à chasser le gibier, il est aussi un grand guerrier. Le Tueur d'étoiles, commandant de la légendaire Légion brûlée. Sans doute le plus craint et le plus admiré des Guerres parallèles.

Alors, pourquoi a-t-il tout abandonné ? Le respect, la gloire... et l'amour d'Alisha ?

Audacieuse, l'approche des frères Péru pour ce premier épisode. Et oublié, le sempiternel tome d'introduction qui, à force de ménager le suspense, finit par tuer tout intérêt. Ici, le lecteur est projeté sans ménagement dans un univers complexe qu'il ne découvre qu'à mesure que le héros retrouve sa mémoire. Et l'univers en question est particulièrement riche, composé d'un nombre incroyable de races et de créatures différentes, de peuples en guerre dans des mondes parallèles et de personnages aux desseins pour le moins inquiétants. Le résultat est à la fois enthousiasmant et... inquiétant. Si les auteurs maîtrisent réellement le monde qu'il ont créé de toute pièce, si la complexité n'est qu'apparente et si, une fois l'histoire achevée, la fin est à la hauteur d'une telle mise en bouche, alors Guerres parallèles pourra devenir un grand classique du genre. Par contre, si les promesses ne sont pas tenues, comme c'est trop souvent le cas avec une série au long cours, ce sera un véritable gâchis.

Qu'y aurait-il à gâcher ?

D'abord un scénario original et ambitieux, fait de héros crédibles dans leurs attitudes et leurs sentiments et d'enjeux pour lesquels se déchirent tous les peuples de ces mondes parallèles. Le tout sur fond de conflit religieux, de stratégie militaire, de questionnement personnel, d'amour impossible... bref, de grande aventure !

Ensuite, un graphisme tout bonnement exceptionnel. Un dessin apte à retranscrire aussi bien l'action que l'émotion, un découpage et une mise en couleurs qui en mettent plein les yeux, une grande inventivité dans la création des monstres, des décors ou des vêtements...

Tout est là pour un succès à la fois public et critique, et bien malin qui pourra y trouver quelque chose à redire. Seule réserve ? Olivier et Stéphane Péru devront simplement prouver qu'ils sont seuls maîtres à bord et vaincre le chaos de leur imagination.

Messieurs les auteurs, tirez les premiers !

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Guerres parallèles
1. Tueur d'étoiles

  • Currently 4.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (49 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Tomate Le 16/01/2008 à 10:35:02

    Un album magnifique, des paysages où l'on aimerait pouvoir marcher, des villes avec plein de détails, un héros qui ne connaît pas son passé et dont on a hâte de connaître l'avenir... Une bande dessinée que l'on peut relire trois fois sans s'ennuyer tant l'intrigue est complexe... vivement la suite qui sera l'occasion de lire à nouveau cette perle !
    Sous couvert de guerre inter-mondes, voici une très belle histoire d'amour, Olivier Péru serait-il un grand romantique ?

    biohazardboy Le 12/12/2007 à 11:39:07

    Et je me demande encore pourquoi pas le 10? Si, parce que, comme à l'habitude des frères PERU, le scénario reste confus au début, on a parfois l'impression d'être perdu dans le truc. Mais ce premier tome est un réel chef-d'oeuvre... Le graphisme est superbe...