Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

(AUT) Chaillet 1. Dans la rome des Césars

07/06/2004 12649 visiteurs 8.5/10 (2 notes)

A n 314 après J.C., un jeune patricien du nom de Flavien est chargé de remettre un pli à l’empereur Constantin. A travers le voyage du héros de la bande dessinée La Dernière Prophétie, Gilles Chaillet nous fait découvrir, quartier par quartier, la ville éternelle peu avant que le christianisme ne devienne religion officielle de l’Empire.

Ouvrage impressionnant s’il en est, Dans la Rome des Césars est avant tout l’œuvre d’un passionné de l’histoire avec un grand H: Gilles Chaillet, créateur entre autre de Vasco et La Dernière Prophétie, a aussi participé aux séries Les Voyages d'Alix, Lefranc et Le Triangle Secret. Après un travail titanesque (plus de 8000 heures de travail selon l’éditeur), Chaillet a dessiné une carte immense (3,25 m sur 2 m) de la Rome du IVème siècle, décrivant avec une précision d’historien rues et bâtiments. Avec un souci permanent de didactisme, l’auteur nous plonge, quartier par quartier et au fil des pérégrinations de Flavien, dans cette immense carte : des thermes de Caracala au palais du Sessorium en passant par les nombreux forum, la visite guidée sera totale et accompagnée de nombreuses anecdotes sur l’histoire du lieu visité, ainsi que sur les us et coutumes de ses habitants. Agrémenté de nombreuses photographies et dessins, le texte favorise une immersion totale dans la Rome de Constantin et, si jamais vous vous perdez dans ce dédale de rues, la carte (aux dimensions plus réduites que l’originale) vous aidera à vous y retrouver et avoir une vue d’ensemble de la Capitale.

Les puristes diront (avec raison) que ce n’est pas une bande dessinée, mais comment rester de marbre devant une telle œuvre qui respire la passion et une recherche forcenée de la précision ? Issue du monde de la BD, cette œuvre de référence ravira les latinistes de tout âge et devrait figurer en bonne place dans la biblothèque de tout professeur de latin qui se respecte.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
8.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.