[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Brumes d'Asceltis (Les) 1. La Citadelle oslanne
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les brumes d'Asceltis 1. La Citadelle oslanne

29/07/2003 12426 visiteurs 6.0/10 (5 notes)

A sceltis est un monde baigné de brume et de magie qui vit aujourd'hui dans une paix toute relative. Malheureusement Azell le dieu Gorgogne s'apprête à revenir dans ce monde après avoir pansé ses blessures, huit mille ans après sa cuisante défaite face aux champions désignés par ses frères. Mais en huit mille ans beaucoup de choses ont changé. Aujourd'hui le monde des dieux est presque entièrement séparé de celui d'Asceltis, tant et si bien que les dieux ne peuvent plus intervenir ni même désigner leur champion. Seule la jeune sylve Elya est désormais en mesure d'arrêter Azell et pour ce faire elle doit retrouver le tombeau de ce dernier afin d'y récupérer les seuls armes capable de vaincre le dieu déchu.

Rien de bien original dans cela me direz-vous ? C'est vrai, le scénario est on ne peut plus classique : le combat du bien contre le mal pour la conquête du monde d'Asceltis. Mais il n'en est pas moins passionnant. On se rend vite compte que le scénariste prend son temps pour développer à la fois le monde dans lequel ses héros vont évoluer mais aussi l'histoire. Dans ce premier tome Jarry met en place toute la trame de l'histoire sans entrer véritablement dans l'accomplissement de la quête à proprement parler. Cette dernière sera vraiment développée dans la suite de la série qui devrait comprendre 4 ou 5 albums. Certaines scènes ne sont pas détaillés entièrement ce qui laisse au lecteur tout le loisir d'imaginer ce qui a bien pu se passer sans que cela ne choque le moins du monde ou le fasse décrocher de l'histoire.

En ce qui concerne le dessin et la mise en couleur globalement c'est une réussite. Les jeux d'ombre et de lumières donnent un résultat magnifique surtout visible dans les scènes de nuit avec les reflets de la lune. Les décors sont visiblement le résultat d'un travail minutieux. La représentation graphique des personnages est globalement réussie ces derniers étant détaillés (que ce soit au niveau des visages ou des tenues) et expressifs. Cependant par moment ils donnent l’impression d’être approximatifs et dénotent avec les décors bien plus raffinés.

Les Brumes d'Asceltis est une série qui, à première vue, ne va pas révolutionner l'Héroïc Fantasy mais les fans du genre passeront un très bon moment à lire ce premier opus.

Par Christophe C.
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.