Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Upskirt

10/12/2007 25265 visiteurs 2.0/10 (2 notes)

Upskirt... un mot et l'imagination, prioritairement masculine, commence à vagabonder vers quelques lieux cachés ou certain jardins secrets pas toujours avouables. On pense à Souchon, au regard porté sous les jupes des filles, à un morceau d'étoffe censé être à l'abri des regards indiscrets. Un bout de tissu qui peut rappeller une adolescence pas si lointaine, les premiers émois et les premières amours mais aussi les premiers échecs ou certains accès de timidité. Et quand le vent se lève, que les jambes se dévoilent plus que d'ordinaire, l'occasion est belle d'alimenter des conversations quelquefois graveleuses mais souvent poétiques et on oublie alors, l'espace d'un moment la monotonie d'une existence et les problèmes quotidiens. L'instant d'après, rien n'a changé... si ce n'est l'apparition d'un sourire aux lèvres et un esprit plongé dans une douce béatitude.

Le moment est alors venu de découvrir l'album en question. Un peu de fébrilité mêlé d'espoir. Et là... Le choc !

Deux losers décident de se sortir de leur misérable condition en exposant des tableaux érotiques dans une galerie d'art. Mais attention ! Pas du soft ou du trop recherché pour pimenter les soirées mondaines. Non ! "Il faut de la chatte ! Encore de la chatte ! Toujours de la chatte !" Totoz n'est pas trop d'accord. Il a une conscience, lui ! Mais Nunusse a le sens du bizness alors il faut le convaincre. Faut dire aussi que leur copain, "le gros", a tout compris. Trop fort le mec ! Il invite chez lui des canons, le genre de nanas faciles qui passent leur soirée sur internet à se trémousser devant leur webcam. Tout ça pour quoi ? Pour des séances photo style "bondage" avec des cordes, des menottes et tout ce qu'il faut ! De quoi faire grimper illico la libido ! Et puis, il y a Tchoupi qui nage en plein délire dans l'art conceptuel. Il est zarbi le Tchoupi mais ce con parvient à attirer tous les bobos du coin. Et puis... Et puis, c'est tout.

L'album refermé, les rêves se sont envolés, le sourire s'est enfui et l'air béat prend plutôt la forme d'une attitude déconfite. Upskirt, c'est quoi finalement ? Une analyse machiste de la condition féminine ? Une réflexion inutile sur l'Art moderne ? La vie inintéressante de deux losers ? Un humour vulgaire et jamais drôle à prendre au énième degré ? Un peu de tout ça finalement... Dépité, il est temps de vaquer à des occupations ô combien plus essentielles puisque "la seule chose qui tourne sur Terre, c'est leurs robes légères".

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

Upskirt

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (3 votes)

  • Nunusse
  • <N&B>
  • 10/2007
  • Éditions Carabas
  • 9782351002834
  • 96

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.