Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Root 1. La horde de la loose

03/12/2007 6143 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P as de chance pour Root : sixième enfant de Toran le Viking, mais unique fille, elle devra imposer sa féminité pour survivre dans ce monde de brutes. Heureusement, elle peut retrouver son ami Otto dans le village de pêcheurs voisin, dont l’âme d’artiste contraste avec celles des barbares.

Les afficionados de la collection Tchô ne seront pas dépaysés avec cette nouvelle héroïne. La patte de Tehem (Zap College) y est largement perceptible, on retrouve ce traditionnel humour potache qui se marie bien avec l’univers délirant de ces barbares dégénérés. La nouveauté vient du dessinateur, Xavier, qui apporte un trait fluide et dynamique, tout en mouvements et exagérations caricaturales qui pour une fois ne s’inspirent pas des super-deformed des manga. Ses personnages sont drôles rien que par l’allure, ce qui est un atout essentiel dans ce type d’humour, et son dessin est idéalement souligné par des couleurs criardes à souhait dont ce genre de série raffole.

Root est donc bien née, comme la rouquine éponyme qui finalement s’impose très facilement dans cette famille de parfaits abrutis. Forcément, le sujet est propice à toutes sortes de gags, allant du scatologique au poétique en passant par le running-gag de l’attaque du village de pêcheurs par les vikings, souvent hilarant. Le réservoir d’idées loufoques semble suffisamment consistant pour alimenter ainsi plusieurs albums sans lasser, d’autant que Tehem ridiculise volontiers des personnages non humains (des poules, un dragon) pour renouveler l’ambiance, n’en déplaise à d’éventuels défenseurs d’une faune aussi maltraitée.

Pas forcément très originale mais rafraîchissante, surmontant facilement quelques gags un peu moins réussis, Root devrait charmer sans diffiulté un public jeune et pourquoi pas, à dose homéopathique, des lecteurs plus âgés, usés par la monotonie ambiante.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Root
1. La horde de la loose

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.