Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sombre futur 1. Tome 1 sur 1

08/11/2007 3992 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

D ans un futur ravagé par une guerre nucléaire, où les villes ne sont plus que des ruines au milieu du désert, des clans s'affrontent pour survivre et s'approprier le principal élément à leur survie : l'eau. Un pistolero solitaire répondant au nom de Jullian promet à la communauté qui l'a sauvé de les conduire vers un endroit qui pourrait combler leurs besoins. Mais de nombreux obstacles se dressent sur la route, dont un adversaire bien connu du héros...

Un monde post-apocalyptique où des punks modernes font la loi sur les routes comme dans les cités rappelle évidemment la saga cinématographique Mad Max et le manga qui s'en approchait déjà tellement : Ken le survivant. Le one-shot de Xiaoyu Zhang introduit un univers largement sur-exploité, tout en proposant une histoire prenante et bourrée d'action dont les amateurs du genre ne se lasseront certainement pas.

Le personnage principal, ténébreux et quasi invincible, erre sans but depuis la mort de sa femme. Sa vengence presque accomplie, il s'allie à un groupe comptant quelques mutants supposés victimes des radiations. Plusieurs créatures monstrueuses habitent les dunes, et des hordes de brutes sanguinaires pillent les campements et convois des environs. Peu de protagonistes se révèlent plein de bonnes attentions : tous les défauts de l'être humain y passent : des criminels à ceux dont la survie légitimeraient les actes les plus barbares.

Produire une histoire violente en un volume permet d'enchaîner rapidement les scènes de combat après une approche courte et concise des enjeux de départ. Sombre futur est davantage visuel même si quelques explications textuelles du contexte sont dispersées ici et là. L'auteur semble se faire plaisir en accumulant les rebondissements, et ajoute brillamment un genre à son panel d'œuvres tant diversifiées.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Sombre futur
1. Tome 1 sur 1

  • Currently 2.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.