Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Daydream 1. Tome 1

05/11/2007 3877 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

M isaki Saiki cumule deux métiers particuliers : dominatrice dans une boite sadomasochiste à temps plein et médium à ses heures perdues pour arrondir ses fins de mois. Même si le premier est le seul qui l'enchante vraiment, elle se fait fort de répondre aux besoins des esprits errants comme à ceux des mâles soumis. Sôichirô, responsable municipal du paranormal, se débrouille toujours pour qu'elle se joigne à lui dans ses enquêtes...

Ce shônen surprenant compte déjà neuf tomes au Japon et une adaptation en animé disponible en dvd en France sous le titre Ghost Talker's Daydream. Saki Okuse mêle habilement la passion et le don de son héroïne dans diverses aventures mettant en scène des fantômes cherchant à rester en paix. A l'aide de la nécromancie, Misaki se rend sur les lieux hantés et tente de comprendre la détresse des âmes en peine. Dans ses pérégrinations, elle est épaulée par deux hommes qui "partagent" sa vie : Sôchirô et Mitsuru. Le représentant de la mairie s'avère être un lutteur hors pair mais a la phobie des spectres, alors que le second passe son temps à harceler timidement la jeune femme tout en lui transmettant les indices qu'il obtient lors de ses filatures.

La résolution d'affaires fantastiques devient un thème beaucoup plus original quand la personne qui en est chargée n'a de cesse de devoir quitter son travail dans ses tenues extravagantes et sexy. Sans oublier qu'elle bénéficie de l'aide non négligeable d'un ange gardien sous la forme d'un démon ligotteur, véritable corde sadique et spécialiste du bondage en tout genre !

Le manga ne se contente pas pour autant de passer du sérieux au grotesque à tout va. L'auteur gère habilement les situations pour que ce qui pourrait paraître grossier soit utilisé dans des situations graves. Mais le récit comprend aussi quelques phases humoristiques toutefois assez courtes sur lesquelles, judicieusement, il ne s'éternise pas. C'est évidemment tout ce qui touche à la profession officielle du personnage principal qui prête à rire.

Le dessin se concentre principalement sur les personnages et peu à l'environnement, la fine équipe est attachante et les tragédies abordées touchantes. L'ensemble se met rapidement en place, ce qui profite à un premier volume qui paraît finalement trop court.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Daydream
1. Tome 1

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.