Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Apai Quest 2. Tome 2

05/11/2007 3649 visiteurs 4.0/10 (1 note)

A près deux ans d'entraînement intensif aux arts martiaux pour l'un et à la magie pour l'autre, Sri et Apai retournent auprès du roi, leur père. L'occasion leur est donnée, plus rapidement qu'ils ne l'auraient souhaitée, de mettre en pratique leurs nouveaux talents car c'est avec horreur qu'ils découvrent que la cité est attaquée par une bande de mercenaires. Trois vaillants alliés se joignent à eux pour repousser l'ennemi. Apai semble être le plus à même de régler rapidement la situation...

Cette bande dessinée thaïlandaise s'inspire directement de Pra Apaimanee, du poète Sunthornphou. L'éditeur précise en première page que l'adaptation en manga a obligatoirement induit des changements dans l'histoire, principalement à travers les grands événements du récit même si l'essentiel de l'oeuvre originelle est conservé.

Ce deuxième volume entraîne les deux héros dans une succession de batailles dont la violence va crescendo, avec des personnages secondaires taillés dans la roche, brutes épaisses qui parlent plus avec les armes qu'avec autre chose. A la différence d'Apai, plus en retrait, qui révèle enfin ses véritables pouvoirs par l'intermédiaire de sa flûte.

Le tome est dans son ensemble aussi peu engageant que le précédent, d'abord par la couverture puis par le manque flagrant d'originalité scénaristique. Comme bien souvent, les productions asiatiques non nippones ont un, voire deux, trains de retard et ne proposent que des histoires déjà épuisées dans les shonen.

Le dessin reste clairement l'élément positif, avec un premier plan détaillé particulièrement efficace dans la compréhension des coups échangés. Mais la faiblesse réside dans les décors ou fonds quasi absents, qui manquent pour habiller un peu plus l'ensemble. Apai Quest ne sera donc pas la saga la mieux placée pour amener les lecteurs à la bande dessinée thaïlandaise : le premier tome donnait le ton et celui-ci confirme la lassitude qui s'installe trop vite au fil de la lecture.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Apai Quest
2. Tome 2

  • Currently 1.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.