Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ken le transporteur 4. Tome 04

25/10/2007 5998 visiteurs 6.0/10 (1 note)

K en se retrouve menacé par un dangereux ninja qui l'a pris pour cible. Ce dernier souhaite se venger du transporteur qui doit rapidement en découdre pour sauver son amie. Mais une vengeance peut en cacher une autre et, lorsque de vieux souvenirs refont surface, les certitudes du passé volent en éclat...

Suite et fin des aventures mouvementées de ce James Bond plus bodybuildé que séduisant avec ce quatrième et dernier tome. Si les précédents volumes étaient peu engageants, il est surprenant mais agréable de constater que le récit soit aussi prenant en fin d'histoire. Il est en revanche dommage que ce sursaut d'intérêt n'apparaisse que si tardivement dans cette série car jamais auparavant les péripéties n'ont été aussi intéressantes. Le suspense est à son comble avec deux révélations inattendues bien que facilement devinables une fois la lecture engagée.

Certes, Ken le transporteur reste un pavé pas toujours digeste mais les personnages s'avèrent de plus en plus sympathiques et touchants au fil des pages de cette conclusion. La vie trépidante de l'aventurier est encore plus faite de bagarres, enquêtes et folies sous la couette. Il faut d'ailleurs remarquer que c'est quand Ken laisse de côté son travail qu'il donne le plus envie de le suivre.

Le dessin paraît moins grossier, comme affiné avec le temps, ce qui surprend pour une courte saga. L'auteur glisse ici et là plusieurs indications historiques et politiques sur les pays visités, des beaux paysages naturels de Bali aux bas-fonds de la Turquie. De l'Asie du Sud-Est à la Méditerranée, les pays sont présentés sous toutes les coutures et sans tabous.

En guise d'au revoir, Akira FUKAYA ajoute dans les quarante dernières pages plus de six petites nouvelles plus ou moins intéressantes. Dommage que Ken le transporteur s'arrête en si bon chemin alors qu'il répondait enfin aux attentes des lecteurs.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ken le transporteur
4. Tome 04

  • Currently 1.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.