Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cats 3. Volume 3

25/10/2007 5452 visiteurs 7.0/10 (1 note)

J trouve un chaton dans la rue et le confie à son ancien collègue K, le temps d'en toucher deux mots à sa femme qui déteste les animaux de compagnie. K se retrouve rapidement propriétaire du petit félin qui lui joue autant de tours qu'un chat peut le faire dans sa vie. Le mangaka solitaire n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs...

Au troisième tome, Kang Hyun-Jun a encore bien des histoires à raconter sur les péripéties du chat de son personnage. Le matou s'impose assez tôt comme le maître au sein du foyer et, comme le dit le proverbe : "c'est l'homme qui habite chez le chat et non l'inverse". Les sottises sont nombreuses et connues : du déchiquetage de papier toilette aux pipis dans chaque coin de la maison en passant par la fugue et l'incontournable morsure de sa propre queue.

C'est la force de Cats, avec lequel tout amateur de chats retrouvera forcément les passages obligés d'une cohabitation avec ces boules de poils ambulantes qui rendent moins tristes nos existences. Les sketchs font mouche à chaque chute, appuyés par un dessin expressif. Les illustrations simplistes suffisent au propos et mettent parfaitement en scène les pérégrinations du duo.

A côté de ce qui passe véritablement pour des confessions de la part de l'auteur, quelques éléments fantastiques se mêlent au récit le temps d'une case ou d'une histoire. On y retrouve encore quelques références cinématographiques et vidéoludiques. Ce manwha original et rafraîchissant continue de faire fondre les amoureux des chats et peut même faire sourire ceux qui en ont peur ou les détestent, c'est dire la réussite !

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Cats
3. Volume 3

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.