Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Saiyuki reload 3. Volume 3

15/10/2007 4686 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A yant repris leur périple vers l’Ouest pour enrayer le réveil du démon Guymao qui affecte les yokais, Genjyo Sanzo, Goku, Hakkai et Gojyo retrouvent sur leur chemin son fils Kogaiji. Manipulé par le scientifique Ni Jian-Yi, celui-ci est très différent de l’adversaire qu’ils ont connu. La lutte s’engage, remportée par le quatuor, mais Kogaiji a repris ses esprits. Au sortir du combat, un vol de corbeau en rappelle un autre, à l’époque où Komyo Sanzo, le maître de Genjyo vivait encore. Le bonze plonge directement dans son passé, pour y trouver la clé du présent …

Les lecteurs français de Saiyuki ont longuement attendu cette suite des aventures de Sanzo et sa bande, mandatés par la Trinité Bouddhique pour remettre de l’ordre dans le Togenkyo. Depuis mai, Panini satisfait leur curiosité en publiant Saiyuki Reload.

Malheureusement, le premier volume s’est avéré assez moyen, pour ne pas dire frustrant car il s’éloignait du cœur de l’intrigue pour montrer les difficultés des compères à avancer dans leur quête à cause de la prolifération et de la folie toujours grandissantes des yokais. Dans ce troisième tome, en revanche, Kazuya Minekura offre des éléments de réponse suffisants pour relancer l’histoire. En effet, éveillé par les manigances de l’énigmatique Ni-Jian-Yi aperçues dans la série d’origine, l’intérêt se focalise désormais bien plus sur les raisons de ces menées et leurs résultats que sur des combats répétitifs dont le seul but est de prolonger le récit en ralentissant les héros. La plongée dans le passé de Sanzo permet donc non seulement d’ouvrir quelques pistes, mais également d’en apprendre un peu plus long sur ce personnage peu ordinaire. C’est d’ailleurs une des forces de la série que ce côté si peu commun des principaux protagonistes, aspect qu’on retrouve dans leurs look et attitude de mauvais garçons.

Saiyuki Reload relance plus ou moins adroitement les aventures du quatuor de choc créé par Kazuya Minekura. Espérons que le regain apporté par ce tome 3 perdurera dans les suivants.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Saiyuki reload
3. Volume 3

  • Currently 2.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.