Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Desert Coral 1. Tome 01

15/10/2007 3524 visiteurs 6.0/10 (1 note)

N aoto Saki ne se gêne pas pour s'endormir en cours. Le lycéen a une telle imagination qu'il rejoint dans ses songes un univers entier peuplé de nombreuses créatures. Un rêve de trop le projette un jour dans ce monde fantastique, en pleine guerre des clans, les Elphis et les Sand Dusts. Le voilà devenu l'invocation d'une sorcière qui compte bien réitérer son appel en cas de besoin ! Devant la nature inquiétante de la situation, il espère bien retourner sur Terre le plus rapidement possible...

Desert Coral fait partie de ces manga qui mettent en scène un adolescent peureux qui s'évade de la réalité sociale en s'inventant un endroit magique et des compagnons fidèles. Basculant alors entre les lieux bien réels et les projections de son esprit, il devient l'élément principal d'une quête, au contraire de sa morne vie d'élève fainéant. Evidemment, ce premier volume traite alors de l'incompréhension globale du héros face à cet évènement mais aussi de l'apprentissage qui l'attend à gérer sa double vie sans y perdre des plumes.

La découverte du fantasme est plutôt brutale pour le lecteur comme pour le jeune homme. L'auteur fait partager ainsi le sentiment de perdition de son personnage. Les rencontres s'enchaînent rapidement et renforcent la chose avec un certain nombre de protagonistes à relier les uns aux autres. Si Naoto Saki vit difficilement son nouveau rôle, le récit ne dramatise jamais pour autant la situation. C'est clairement d'une manière humoristique à travers des scènes d'action assez molles que Wataru Murayama raconte et illustre son histoire.

Ce shonen ne change pas la donne au niveau du dessin, avec un second plan quasi absent, des détails rares et des visages peu expressifs. Mais la sauce ne prend pas plus qu'une autre saga du même genre. L'ensemble commence sans grande originalité, ce qui implique souvent un désintérêt rapide avant même le second volume à une époque où les manga pullulent. Il manque à Desert Coral ce petit plus qui fait la différence.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Desert Coral
1. Tome 01

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.