Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Honey bitter 3. Tome 3

08/10/2007 5165 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S huri craint encore de s'engager dans une nouvelle relation sentimentale après son aventure avec Riki. La violence avec laquelle il lui faisait l'amour et la tournante qu'elle a évitée l'ont traumatisées. Alors que Yôta est éperdument amoureux d'elle et lui a fait part de ses sentiments, elle évite le sujet en se concentrant sur l'affaire qui prouverait que le petit ami de Minori la trompe. Cette dernière ne cache pas que Yôta lui plaît.

Honey Bitter fait s'entrecroiser les affaires de coeurs, aussi bien des personnages qu'au travers des enquêtes qu'ils doivent mener. Et si les dialogues envahissent encore les cases, le récit s'avère bien plus touchant dans ce troisième volume.

Le travail de Shuri lui semble la solution pour oublier ses blessures profondes. Mais comme un boomerang, les dossiers, filatures et arrestations font ressurgir les vieux démons. Elle côtoie professionnellement celui qu'elle déteste le plus au monde après qu'il lui ait volé son innocence et un autre qui l'aime mais que sa meilleure amie souhaite séduire.

Au fil de ce tome, Shuri apprend à prendre du recul face à ses appréhensions et envisage de recommencer une relation durable. Elle avance à tâtons, et Yôta se montre compréhensif et patient. Mais elle a peur qu'il se lasse, ou que son pouvoir lui révèle un jour qu'il ne l'aime plus.

Les pérégrinations de l'équipe sont clairement en retrait et ne servent qu'à renforcer les interrogations intérieures de l'héroïne avec des scènes qui remettent en question sa manière de voir les choses et bousculent ses sentiments. Le titre devient alors une romance moderne et adulte, qui va du pire au meilleur.

Les dialogues et pensées mériteraient d'être plus concis, à la fois pour alléger le récit mais aussi parce que les réflexions semblent trop structurées pour passer pour des pensées soudaines. Le dessin colle parfaitement à l'ambiance, avec des traits très féminins qui rendent les femmes irrésistibles au moindre sourire et les hommes presque androgynes.

L'auteur parle ici de confiance et livre une oeuvre plus émouvante que précédemment.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Honey bitter
3. Tome 3

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.