Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les enfants du crépuscule 2. Vent de panique

08/10/2007 4194 visiteurs 5.0/10 (1 note)

T rois mois après l’arrestation de Polo et des membres du comité des hybrides, Kramer, le gouverneur fraîchement élu qui souhaite éradiquer les monstres est lui-même enlevé. Le trouble s’installe dans les deux camps, et Trimarkos, le célèbre fabricant de morts-vivants, espère en profiter pour accéder au pouvoir.

Après un premier tome plutôt centré sur les aventures d’Alice et de ses compagnons en quête d’un remède pour le jeune Polo, celui-ci met clairement l’accent sur l’aspect politique, déjà sous-jacent il est vrai dans Peur sur la Ville. Les différents clans sont vus de l’intérieur, avec comme il se doit des luttes de pouvoir entraînant des actions parfois contraires à l’intérêt du groupe. Classique, mais distrayant, essentiellement grâce à la présence de Trimarkos, le seul personnage un peu ambigu parmi des individus présentés dans l’ensemble de façon très simpliste.

On pourrait globalement faire la même observation pour l’ensemble de l’album et c’était déjà le cas pour le premier volet. Sans être spécialement ennuyeuse, cette série manque cruellement de piquant, d’un thème ou d’un personnage accrocheur. C’est parfois le graphisme qui vient en soutien dans ce cas hélas trop fréquent mais celui-ci est lui-même très passe-partout, peu expressif et pauvre en décors, complètement focalisé encore une fois sur le personnage de Trimarkos, tellement hideux qu’il capte le regard sur chacune des planches où il apparaît.

C’est un argument un peu maigre pour persévérer dans une série pour laquelle on commence à pressentir le happy-end quasiment obligatoire. C’est d’ailleurs une bonne chose vis-à-vis d’une cible assez jeune qui y trouvera sans doute plus son compte qu’un amateur averti.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les enfants du crépuscule
2. Vent de panique

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.