Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les insurgés d'Edaleth 1. Cantiques

27/05/2004 6909 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A u cœur de la galaxie d'Irth, le commandeur Braso, despote sanguinaire, s’apprête à proclamer une nouvelle croisade visant à écraser définitivement toute rébellion. Seuls les Insurgés d’Edaleth s’élèvent encore contre la voix du tyran. Pour survivre, un seul mot d’ordre : choisir son camp. Et pour durer, un seul moyen : le trahir. Bienvenue dans un monde de paix et d'harmonie…

Les Insurgés d’Edaleth est tout sauf une BD facile. Introduisant avec brio un univers complexe qui n’est pas sans rappeler Dune de Frank Herbert ou la trilogie Nikopol d’Enki Bilal, les auteurs nous offrent un monde gouverné par des puritains et au bord de l’implosion, à l’intérieur duquel trahisons, complots, manipulations de l’information et alliances contre-nature sont monnaie courante. On aurait tendance à se perdre dans ce dédale de conjurations et contre-conjurations tant l’univers mis en place foisonne de personnages complexes et différents, et tant l’intrigue passe de rebondissement en rebondissement. Mais grâce aux talents des auteurs, jamais on ne perd le fil du récit : une grande performance vu la complexité de celui-ci.

Le dessin quant à lui pourrait apparaître à certains comme statique et par trop réaliste. Mais cet hyperréalisme et cet aspect figé donnent une ampleur mystique et fascinante à l’intrigue, aux personnages et à l’environnement dans lequel ils évoluent. Ici aussi, la référence à Dune est manifeste.

Les Insurgés D’Edaleth est donc une très bonne surprise. Renouant avec une vielle tradition de la littérature SF anglo-saxonne, ce récit vous transportera dans un monde sombre, cruel, sans pitié et complexe… finalement si humain.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.