Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mort@17 2. Le sang des saints

27/09/2007 4805 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

N ara est une jeune adolescente qui, après avoir été assassinée, est revenue à la vie et s'est vu dotée de pouvoirs pour lutter contre les forces du mal qui veulent s'emparer des âmes humaines. La jeune fille a eu fort à faire pour se débarrasser du maléfique Bolabogg qui a essayé de la corrompre pour l'attirer du côté de l'ombre. Aidée de ses amis et à force de volonté, elle n'a pas succombé et a fini par vaincre la créature et ses zombies. Pour autant, tout n'est pas terminé et le nouvel ennemi que va devoir affronter Nara lui ressemblera beaucoup, trop peut-être !

Comme le premier tome, Le Sang des Saints s'ouvre sur une mort. Autant la première était banale avec l'agression de Nara, autant celle-ci est plus dérangeante avec le suicide de la jeune Violet Gray. Et malgré le genre de la série, clairement apparenté aux films d'horreur fantastiques, la première scène n'en est pas moins dérangeante car rien n'y est épargné. L'auteur aurait peut-être pu faire l'économie de ces quelques cases, l'effet aurait vraisemblablement été le même. Ceci n'est, bien entendu, qu'un détail qui a pour objectif d'attirer l'attention sur le caractère maléfique de Bolabogg, mais qui cadre peu avec la légèreté de ton, propre à l'ensemble de la série.

Ce deuxième tome de Mort@17 aurait pu s'intituler « la revanche » ou « le retour » (à entendre avec la voix de Stallone pour Rambo) car il s'agit d'une seconde manche que les créatures du mal entendent bien gagner avec un nouvel atout, la jeune Violet. Cette adolescente de 19 ans est prête à tout pour attirer Nara afin de la combattre, y compris en s'en prenant à Hazy sa meilleure amie. Ici, l'accent est mis sur les faiblesses de l'héroïne, un grand destin l'attend peut-être, mais faute d'avoir atteint son potentiel maximal, elle se retrouve vite en difficulté. Les problèmes relationnels avec sa meilleure amie et Elijah son petit ami ne vont pas arranger les choses.

Le Sang des Saints est toujours aussi nerveux et sanguinolent. Le trait et les couleurs de Josh Howard font mouche à chaque case dans ce type de récit, et l'arrivée d'une nouvelle jeune fille, alter-égo maléfique de Nara ne peut que ravir les amateurs de la série. La prochaine partie, Révolution, promet d'être mouvementée.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mort@17
2. Le sang des saints

  • Currently 3.15/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.