Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Go ! Go ! Heaven ! 3. Volume 3

27/09/2007 4046 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L e succès de la Bande des Suicidaires ne cesse de croître ; maintenant, c’est certain, leur dernier concert aura bien lieu dans la célèbre salle du Budôkan. En attendant, Aya, Julia, Himiko et Michaelle doivent écrire de nouvelles chansons et en composer une pour la Ligue de Prévention du Suicide. Mais le temps s’égrène rapidement, en particulier pour Julia atteinte d’un cancer du larynx.

Ce troisième et dernier tome de Go ! Go ! Heaven apporte le fin mot de l’histoire d’une trilogie sur le suicide. Shinji Obara y souligne l’évolution des personnages, en premier lieu celle des quatre filles de la Bande des Suicidaires. En effet, au fil des pages, on sent le changement qui s’est opéré en elles et qui est révélé par le moment crucial du concert et de la prise de la salle en otage par leur leader, Julia. Parallèlement, le scénariste développe des aspects du monde de la musique, effleurés dans les deux volumes précédents, en mettant en avant les magouilles dans les maisons de disque et en racontant le passé du manager du groupe. Ce dernier, jusqu’alors assez antipathique en raison de sa propension à vouloir faire dans le commercial, se révèle plus intéressant qu’il n’y paraissait. Cependant, encore une fois et malgré une plus grande efficacité narrative, l’ensemble reste assez lisse et convenu. Le dessin de Yuko Umino conserve sa facture un peu brouillonne et légèrement inaboutie, quoique dans un style des plus classique.

Go ! Go ! Heaven se termine en laissant une impression mitigée. Incontestablement, le thème est intéressant mais le traitement manque de profondeur. Dommage.

>>> Lire la chronique du tome 2 de Go! Go! Heaven !

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Go ! Go ! Heaven !
3. Volume 3

  • Currently 2.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.