Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Terra inferno 1. La montagne qui rêve

24/09/2007 5249 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L ondres, 1924. Le temps s'arrête, c'est l'heure de l'avènement du dieu Montagne, ici en pleine ville, au milieu de tous. Les mutations apparaissent chez les humains qui deviennent de plus en plus violents, c'est le chaos. Trente ans après, Nadia et Seth tentent l'ascension du dieu pour en découvrir plus sur celui qui doit, lorsqu'il se réveillera, achever la destruction de l'univers. Leur rencontre avec Sparr, le vieux magicien, les amènera bien plus loin dans leur quête.

Cristiano Fighera et Francesco Biagini ont opté pour la ligne dure, celle des monstres ignobles et des héros disgracieux. Comme facteurs décourageant le survol oisif, il n'y a pas mieux. Et pourtant, si le premier coup d'œil peut faire fuir par l'atmosphère lovecraftienne qui s'en dégage, on se prend vite de sympathie pour certains "freaks" qui ne manquent pas de charme. Bien entendu les méchants sont affreux et seuls ceux présentant une douce folie salvatrice, comme Sparr, restent attrayants. C'est assez classique mais toujours efficace. Après le chaos des premières pages, de quoi semer l'horreur et la désolation dans l'esprit du lecteur sagement assis dans son fauteuil, le récit reprend un cours normal avec son lot de découverte de personnages et de montée en puissance de l'intrigue. Une aventure classique dans un milieu extraordinaire, repoussant pour certains, qui ne trouve son intérêt que dans les mystères liés au fameux Dieu Montagne.

L'imagination en ignominie de Francesco Biagini semble sans borne et son graphisme fait mouche en création de monstres improbables, faits de béances sanguinolentes et de membres déformés. Ces difformités masquent quelques proportions sorties d'une autre dimension ou incohérences de mouvements propres à une certaine inexpérience ou à un refus de la facilité. Le découpage et le cadrage souvent ambitieux privilégient cette seconde hypothèse. Les couleurs un peu ternes des pages intérieures tranchent avec celles plus flamboyantes de la couverture, c'est dommage.

Un premier album qui ne laisse pas indifférent mais pour lequel il faut savoir dépasser un stade de réticence visuel pour en apprécier l'univers. Pas forcément évident.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Terra inferno
1. La montagne qui rêve

  • Currently 2.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.