Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shion 1. Volume 1

24/09/2007 4206 visiteurs 3.0/10 (1 note)

S hion voyage pour accomplir une destinée dont il ignore le but. Le père de celui que tout le monde surnomme le paladin s’est transformé en monstre suite à un pacte passé avec le diable lorsque Shion n’avait que huit ans. Le troubadour guerrier part maintenant affronter sorciers et démons afin d’élucider le mystère de son sort maudit. Un périple aventureux et poétique pour ce ménestrel qui conte l’homme et chante l’amour.

Débutant dans une ville composée de petites ruelles au parfum moyenâgeux, l’environnement va vite franchir les frontières du réel. Le lecteur est propulsé dans un monde imaginaire, au milieu de forêts, ruines et palais maléfiques, peuplés d’animaux parlants, de chamans, de prêtres, de dieux et d’hommes-loups. C’est au sein de cet univers fantastique qu’un poète vagabond cherche à découvrir l’énigme de sa propre existence.

Malheureusement, le héros de Yû Kinutani (Léviathan avec Eiji Otsuka, l’auteur de MPD Psycho) est totalement niais. Ne sachant généralement pas d’où il vient, ce qu’il fait et où il doit aller, Shion ne s’en sort que grâce à l’aide d’un pochard, d’une espèce de lama clairvoyant et loquace, d’un dieu guerrier nommé Nazoul ou d’un prêtre horripilant. La chute de chacun des quatre chapitres de cette histoire est amenée de façon artificielle et trop précipitée, à coups de grandes révélations sous forme de voix-off. La narration, exploitant au maximum les «hoo hoo hoo», «ha ha ha», «hô hô hô», ainsi que la variante encore plus démoniaque «houa ha ha», est trop forcée et manque cruellement de naturel.

Le style fort chargé et plutôt détaillé du graphisme de Yu Kinutani est propice au développement de ce conte bien sombre. Il encadre les pérégrinations du jeune homme d’arbres gigantesques et de créatures impressionnantes, livrant un décor ombrageux, empli de maléfices et de mystères.

Malgré une ambiance adéquate, ce shonen au héros peu convaincant et dont le deuxième tome devrait déjà paraître au mois de novembre, aura du mal à enthousiasmer.

Découvrez également :

La Chronique de Diamonds
La Chronique d'Anneaux d'alliance
La Chronique de Sarami
La Chronique de L'orchestre des doigts

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Shion
1. Volume 1

  • Currently 1.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.