Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hunter X Hunter 17. Tome 17

27/05/2004 13663 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

H unter X Hunter est l'histoire de Gon, un garçon de 14 ans vivant sur l'île de la Baleine. Seul dès sa petite enfance, Gon n'a pas connu sa mère, et son père, Jin, un célèbre Hunter, chargera sa soeur Mito de l'éducation de son fils. Mais il est temps pour l'enfant de retrouver son père et quitter son île natale. Il devra pour cela devenir Hunter à son tour...

Hunter X Hunter est de ces mangas dont on peine à se détacher. Reste que depuis l'arrivée de Gon sur Greed Island, l'une des nombreuses épreuves le séparant encore de son père, le rythme s'est peu à peu ralentit, jusqu'au point mort. Terminé les épreuves passionnantes qui feront du garçon et de ses amis de véritables Hunters, personnages d'exception, dotés de capacités hors du commun et menant une vie à la hauteur de leur condition. Désormais, les enjeux se densifient jusqu'à atteindre une complexité aussi inutile qu'absurde. On regrette amèrement la joyeuse ambiance des premiers volumes qui mettaient en scène avec bien plus d'inspiration des valeurs comme l'amitié, le dépassement de soi, l'abnégation, ... Sur Greed Island, sorte de monde virtuel régi par un système de cartes à jouer, on s'entraîne, on s'affronte, on se trahit, ... On s'ennuie fermement pour tout dire ! Qu'est devenu l'univers fantaisiste qu'avait subtilement mis en place Togashi depuis 14 tomes ?

Il faut cependant reconnaître à l'auteur ce mérite d'avoir su créer des personnages au charisme rare (Hisoka et quelques membres de la Brigade Fantôme par exemple) et au tempérament attachant. Loin de sombrer dans une niaiserie coutumière du genre, Hunter x Hunter dote ses persoonages d'une véritable psychologie au point les rendre éminament attachant, à l'image de Gon.

Il y a fort à craindre qu'une fois l'épisode Greed Island achevé, un autre obstacle 'plus insurmontable encore', vienne s'interposer entre Gon et son père. Tout cela pour le plus grand bonheur du lecteur ?

Par Nerhu
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.