[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Les passagers de la dernière vague 1. Acanthocarde
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les passagers de la dernière vague 1. Acanthocarde

17/07/2003 5687 visiteurs 6.3/10 (3 notes)

L 'histoire commence dans un petit village de pêcheurs. Ancanthocarde, le jeune Prince, est convoqué par les ancêtres. Il a été choisi par les dieux pour découvrir quel événement magique fait disparaître les poissons. Il part donc avec son peccator (sorte d'hybride grenouille-poisson) sur l'océan. Les saisons se suivent jusqu'au jour où les poissons reviennent ainsi que le corps taché du Prince, échoué et vidé de son âme.

Paludine, sa soeur, n'aura pas la patience d'attendre que son esprit revienne, elle part à son tour.

Cet album se dévore du début à la fin car peu de temps morts et beaucoup d'action sont au rendez-vous. On pourrait reprocher néanmoins quelques clichés que l'on oublie bien vite face à l'inventivité des enchaînements et à la drôlerie des personnages. Le dessinateur a un réel talent pour transmettre l'expression des visages des animaux. Par exemple, les peccators sont tout bonnement adorables et apportent la touche de comique et de décalage omniprésente dans cet album. Les couleurs sont en accord avec le ton de l'histoire et participent pleinement à l'atmosphère des différents lieux.
Enfin, la couverture est superbe de par son originalité et sa poésie et devrait en séduire plus d'un.

Ce premier album est donc réussi et c'est avec un réel plaisir que l'on retrouvera les personnages dans le second opus. Espérons toutefois que ceux-ci gagneront en épaisseur.

Par auroress
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.