Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Übel Blatt 1. Tome 1

03/09/2007 15175 visiteurs 6.0/10 (1 note)

K oïnzell est maintenant bien décidé à se venger de ceux qui jadis l'ont massacré. Pas question de laisser ses trois camarades passer pour des traîtres aux yeux du peuple. Rielde Velem, cité opprimée par le "monastère" se trouve sur ses pas. Il est temps d'affronter ces religieux corrompus avant d'atteindre les hautes sphères du pouvoir : les sept héros qui sont justement de passage...

Après un tome introductif passable, Übel Blatt a su se débarrasser de ses défauts pour mieux s'affirmer. Le sexe gratuit s'estompe, le drame s'amplifie et le héros gagne en charisme. L'histoire mise en place assez rapidement freine son élan, sans pour autant compter de temps morts. Le rythme rapide auquel s'enchaînent les scènes d'action s'accompagne d'un suspense grandissant.

Les personnages secondaires sont plus nombreux mais encore un soupçon trop "cliché" : les ennemis puissants et discrets ou hautains mais craintifs, les femmes sexy et de caractère ou les gamines pleureuses... Le bestiaire propose en revanche de nouvelles créatures, notamment cet excellent troll rappelant assez celui de La Communauté de l'Anneau.

Le dessin n'accentue pas assez la noirceur désirée du récit, et les tragédies ou dangers sont ainsi difficilement perçus. Dommage que cet aspect simpliste des traits persiste. Pourtant chaque coup est compréhensible et les duels seraient prenants si l'ambiance générale gagnait en profondeur.

Etorouji SHIONO aurait certainement dû alléger son volume zéro pour l'ajouter directement en guise d'introduction à cet opus qui donne une meilleure image de sa saga.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Übel Blatt
1. Tome 1

  • Currently 3.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (26 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.